Sauver Laya et Liko (dit Tupac) de la SPA de Brignais

Laya et Liko (alias Tupac) sont actuellement placés depuis le 03/01/2017 pour la 2ème fois par la Mairie de Villefontaine pour divagations, sachant que je suis encore en Construction et que parfois il m'arrive de venir passer quelques jours dans ma maison. Je prenez mes adorables chiens pour leurs donner plus d'espace et leurs permettre de courir sur mon Grand terrain. Malheureusement et comme tout les chiens en générale, ils ont réussi à s'échapper quand j'allais les ramener à St Priest  très tôt le matin (car la municipale de Villefontaine m'autorisait pas à les avoir prêt de moi avant d'avoir fini et fait constaté un enclos sécurisé);  l'enclos a été terminé fin décembre mais la minicipal ne l'avait pas encore constaté.

Ma fille a voulu leur faire un bisou avant leurs départ, elle a ouvert le coffre de la voiture et ils  sont vite descendu croyant sans doute qu'ils pouvaient le faire puis ce sont éloignés très rapidement...

Ma fille ayant tout essayée pour les rattraper sans succès, fini par vite venir nous le dire toute paniquée et en pleure car elle s'en voulait et était terrifiée à l"idée  que la municipal tombe dessus (notre cauchemars)  J'ai entamé immédiatement une recherche avec mes fils dans les environs (eux à pieds et moi en voiture fenêtre ouverte à les appeler et faisait du bruit avec le jouait de Laya) plus une annonce sur une page facebook de Villefontaine et j'ai eu le soutien et l'aide de plusieurs personnes de la ville. de 7h du mat à 17h30 j'ai pas arrêté de rouler, criée leurs nom, demander aux passants, éboueur, appalé les mairies voisine 'en éspérant que ce soit eux qui les est trouvés et non pas celle de Villefontaine... Malheureusement, ils ont été capturés par la municipale et mis en fourière immédiatement avec d'après un témoin, mon Rottweiler boitait beaucoup.

Il sont actuellement  à la SPA de Brignais dans le 69 dans un état lamentable et en grande souffrance. j'ai été les voirs immédiatement car je me faisait du soucis pour leurs santé et j'ai effectivement constatée que mon Rott boitait. J'ai demandée s'il avait eu une radio au cas ou il aurait été percuté par un véhicule le matin de sa fugue et un employer de la SPA (à par des tas de repproches sur leurs retour en enfer de la SPA et des accusations genre: vous aviez des conditions a respecter ect ect (le mec ne savait rien de ma vie, (engagement de construction d'un enclos sécurisé fini, et sirconstance de la fugue avec ma fille en crise à la maison qui ce remet toujours pas de leur placement) en plus, c'est un employé
 qui est sencé s'occuper du bien être des animaux là bas et de signaler tout problèmes les concernant lors de leurs séjour au refuge (boxe remplis d'excréments, puant l'Urine, sans Gamelle d'eau, porte interieur fermé...) et il viens me donner des leçons à Moi !!!

du coup je me suis vraiment mise en colère et demander si mon Rott avait été vu par un vétérinaire et s'ils avait fait une radio à sa cuisse arrière, tout ce qu'il a trouvé à me dire c'est: votre chien, à sont arrivé trainait la patte pire que çà et que nous donnons des soins et  le soulageont ! et la Radio ? non ici ont a pas çà qu'il me dit ! si votre chien avait une fracture il poserait pas la patte. Vous savez quoi ? dans l'excitation de m'avoir revue, il c'est mis a sauter et marcher très rapidement dans le boxe, et j'ai bien vu qu'il était en souffrance avec sa hanche et levait souvent la patte... le mec ce fou de moi là ??

Je retourne les voirs  3 jours après, Tupac (mon Rott) très en stresse, ses yeux était purulant, il bavait énormément, avec sa hanche de plus en plus douloureuse, sans gamelle d'eau car la porte arrière du boxe où ils peuvent ce réfugier en temps de froid fermé, il marchait sur ces excréments et une blessure sur sa joue gauche qu'il n'avait pas à son arrivé. Laya était enfermée à l'intérieur mais je l'entendait pleuré , cest inadmissible et inhumain. J'ai fait appel à des associations qui me soutienne , une enquêtrice c'est déplacée constatés l'état de santé de mes chiens, pris photos et vidéos; elle a pas vu Laya car toujours enfermée et tupac toujours dehors dans le boxe sans gamelle en état de stresse, es yeux rouge et purulant.

J'ai fini mon enclos bien sécurisé et je suis une très bonne maitresse qui donne tout à ses adorable chiens ! ils n'ont jamais mordu aucun humain, bien au contraire ils sont très joueurs et super sociable, leurs testes de comportement récent l'a prouvé (niv 1 de sociabilité). la dernière fois qu'ils ont été placé à Brignais, je les est récupérés avec 10kg en moins ! Laya était toute maigrichonne,Tupac avait perdu sa musculature. le 1er jours de leurs sortie, ils ont sauté sur leurs gamelle de repas et bue énormément. Je les est remis sur pied et ont vite  repris du poigts. mais là ils sont de nouveau là bas et je voudrais pouvoir les récupérer car je suis morte d'inquiètude ! Laya risque l'Euthanasie car la municipale avait exigé une diagnose sur elle car elle était croisé Staffie, ils me l'ont catégorisé en 1. Avec tout les frais de leurs précédente détention que j'avais à règler (teste de comportements sur mes 2 chiens, diagnose pour Laya, une avace sur les frais de garde de 350€ sur 1140€ (sinon la SPA me les rendait pas) + l'enclos sécurisé avec abris de jardin en guise de niche),, je n'est pas pu la faire stériliser de suite et comptait le fair en Janvier. donc n'étant pas totalement en règle je craint pour sa vie malgré sa gentillesse et ses demande constante de câlins ! Je vais me battre pour les sortir de cette enfer et j'ai besoin de votre aide ! faite passé un max que je puisse retrouvez mes chiens qui me manque énormément ! Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter et surtout que mes chiens retrouve leur maison où ils seront soignés et protégés ! je vous met des photos avant leurs placement ainsi que l'enclos fini et des photos actuelle au r15878104_1506970275997389_254681050_o1.jpg20170111_170834.jpg20170111_165711.jpg20170111_171641.jpgefuge de Brignais, constaté leurs états !!! 20170105_091931.jpg15873048_1506821022678981_2567946006186839456_n1.jpg