sauver l'école Rossalmend de STAFFELFELDEN

Suite à la décision de l inspection d académie, notre école supprimera une classe pour la rentrée 2018. Cela en raison d’un effectif d’élèves en baisse. Il manque environs 20 enfants pour son maintien. Nous, les parents d'élèves de l'école élémentaire Rossalmend, habitants, anciens élèves, commerçants, nous TOUS,  disons NON à la dégradation des conditions d'accueil et d'apprentissage de nos enfants. La fermeture d'une classe contraindrait les enseignants à avoir plusieurs niveaux chacun ce qui nuirait à la réussite de tous en ne permettant pas un enseignement de qualité. Notre école ne peut faire les frais d'une gestion comptable qui ne cherche qu'à réduire l'offre d'enseignement alors même que tout le monde s'accorde à dire qu'il faut plus d'enseignants devant les élèves. Ce n'est pas toute l'école aujourd'hui, mais ce sera toute l'école demain ! En effet une classe en moins, cela veut dire des classes surchargées, cela veut dire que les qualités de vie et d'apprentissage dégradées et par conséquent des familles préféreront mettre leurs enfants ailleurs, ce qui amènera la fermeture de l'école et la disparition du cœur de vie de STAFFELFELDEN. Nous demandons donc l'abandon du projet de fermeture d'un poste à l’école ROSSALMEND ! Soutenez-nous en signant cette pétition car, l'école, c'est la vie d'un village ! Les enfants sont notre avenir.

parents d élèves    Contacter l'auteur de la pétition