Sannois - Pour le retour d'1 ATSEM par classe

LES PARENTS DEMANDENT UNE ATSEM PAR CLASSE DANS LES ECOLES MATERNELLES DE SANNOIS

Les parents & les enfants de la ville de Sannois se mobilisent pour récupérer 1 ATSEM par classe.

La municipalité a pris la décision de retirer un(e) ATSEM dans chaque école de plus de 3 classes.

Pour les écoles de moins de 3 classes, les ATSEMS sont au complet mais subissent malheureusement le manque d’effectifs des autres écoles. Elles doivent ainsi changer d’école pour remplacer des collègues absents.

La population s’agrandit, au détriment des besoins de nos enfants et des futurs enfants.

IL EST PRIMORDIAL D’AVOIR UNE ATSEM PAR CLASSE !

Suite aux nouvelles réformes strictes de sécurité et au nombre important d’élèves par section, nous savons tous que les ATSEMS sont devenu(e)s indispensables pour le bon fonctionnement de la vie éducative et pédagogique. De plus, Les ATSEMS apportent énormément à nos enfants tant sur le plan affectif que social.

Grâce aux ATEMS, nos enfants s’épanouissent et deviennent autonomes pour le passage en classe élémentaire.

Un(e) ATSEM :

- Accueille les enfants avec l’enseignant ;Participe au maintien de la sécurité aux moments des entrées et sorties ;

- Aide les enfants dans les gestes quotidiens (habillage/déshabillage des enfants, rangement des vêtements…) ;

- Aide à l’apprentissage des gestes de propreté ;

- Apporte les premiers soins,

- Prépare les travaux et participe aux activités sous la responsabilité de l’enseignant ;

- Entretient le matériel et les locaux ;

- Assure la continuité sur le temps de restauration : aide à la prise des repas et maintien de l’hygiène.

Il n’est pas concevable de parler de budget quand il s’agit de l’éducation et de la sécurité de nos enfants.

Nous sommes dans l’incompréhension quant à la décision de la municipalité de supprimer ces postes et demandons le retour des ATSEMS manquantes.

Mobilisons-nous pour offrir à nos enfants ce qu’il y a de meilleur pour leur apprentissage !

Soutenez le retour des ATSEMS en signant cette pétition !

Nous comptons sur vous

Collectif Familles Sannois    Contacter l'auteur de la pétition