Sailor Moon : Pour que Kazé propose la VF intégrale (saison 1) !!

Le 22 février prochain, l'éditeur français Kazé vont rééditer la série Sailor Moon en DVD à raison d'un demi-box par saison.

Lors de la sortie des coffrets collector, ils ont  utilisé une version française censurée (certaines scènes passées à la télé passent dans le coffret en VOSTFR - lors de la diffusion sur Fox Kids, l'épisode était diffusé intégralement en plus).

L'éditeur AB VIDEO a réalisé à l'époque un doublage intégrale voir les bobines VF des coffrets suivants où l'éditeur a obtenu cette copie (suite à la colère des fans).

Dans le cas présent, l'éditeur, grâce à cette réédition, pourraient rectifier son erreur et proposer ainsi aux fans, le doublage intégral pour ces 46 épisodes et par la même occasion corriger les erreurs présentes sur la piste sous-titrée.

De sorte, que les fans, puissent avoir une édition de ce nom. Seulement voilà, l'éditeur ont répondu sur Facebook, que ce sera exactement la même copie que sur les versions collector (comprenez par là, une piste française censurée).

Voici quelques scènes doublées en français mais absentes (c'est qu'un exemple car toutes les scènes qui passent en VOSTFR sont trop nombreuses pour être citées) :

- Épisode 35 (intro lorsque Luna parle, ce passage existe VF et passe en VOSTFR dans l'édition collector.
- Épisode 44 (la scène où la Reine Sérénité renferme les méchants a été diffusée à la télé sur Fox Kids et absente chez Kazé)
- Épisode 45 (toutes les scènes où les guerrières meurent passent également en VOSTFR bien que diffusées sur Fox Kids)
- Épisode 46 (scènes où Endymion étrangle Sailor Moon et lui donne un coup de pied sont absentes chez Kazé et passent en VOSTFR).

Comprenez que tout ceci est intolérable et gênant pour ceux qui regardent en VF et qui se voient obligés de supporter ces coupes entre le français et le japonais surtout quand ceci est doublé.

Merci de soutenir cette démarche (fans de Sailor Moon) et ainsi ceux qui aiment les choses bien faites et non bâclées car plus nous est nombreux plus on obtiendra gain de cause.

Cette pétition a pour but de faire revenir l'éditeur sur son choix éditorial et de proposer la VF intégrale.

Cordialement.

Édition de la pétition : le 22 novembre 2022, l'éditeur Kazé proposera une nouvelle édition de Sailor Moon, cette fois en Blu-ray. Aujourd'hui plus que jamais, les fans doivent se mobiliser pour obtenir gain de cause !


Sailor Moon Galaxy - Des fans qui veulent de la qualité    Contacter l'auteur de la pétition




Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )