Sauvons les 1.031m2 d’Espace Vert Rue Adélaïde

NOTRE QUARTIER DOIT RESTER SEREIN ET AGREABLE !

Avant les élections, on nous promettait plus d’espaces verts. Selon le Plan Local d’Urbanisme, les maisons du 5 rue Adélaïde allaient disparaître pour faire place à 1.031m2 d’espaces verts. Maintenant que les élections sont passées, la mairie décide de vendre ces deux maisons à un promoteur privé.

« Espace Vert Rue Adélaïde » ; la fin ?

Par délibération du 13/10/2021, le Conseil municipal a décidé de vendre ces deux maisons pour 2.205.000 €, à la SAS PIERRE RENOVATION TRADITION.

Pourtant le PLU (Plan local d’urbanisme) est formel. Cette parcelle, ainsi que sa voisine du 7 rue Adélaïde, sont notées « EMPLACEMENTS RESERVES POUR ESPACE VERT », soit une surface de 1031 m² après démolition des deux bâtiments. Cela figurait même dans le dernier programme municipal du maire sous le fort joli nom d’ESPACE VERT ADELAIDE.

Pourquoi ce changement alors que disséminer des surfaces végétalisées permet de lutter efficacement contre la hausse des températures en milieu urbain ?

Et donc, que va faire ce promoteur ?

Nous comprenons que l’immeuble côté rue comprendra 14 studios, plus un logement unifamilial dans celui du fond !

14 studios, cela signifie concrètement des durées de séjour courtes, des déménagements permanents, un blocage régulier de la rue causé par l’absence de parking..

Chacun comprend que ces studios ne sont pas destinés à une occupation en « bon père de famille » mais à des occupations de courtes durées qui remettront en cause la tranquillité et la sérénité de notre voisinage. Les quartiers touristiques subissant les locations AirBnB en savent quelque chose !

Rejoignez-nous !

Nous contestons ce changement de destination qui ne respecte ni la réglementation d’urbanisme ni les engagements électoraux. La vente n’étant pas réalisée il est encore temps de s’y opposer.

Nous allons saisir le tribunal administratif et, pour bien faire entendre notre opposition, nous vous demandons de co-signer avec nous cette pétition en ligne :

« Sauvons les 1.031m2 d’Espace Vert Rue Adélaïde »

Contact email : preserver.becon@ gmail .com

En signant, j'autorise Preserver Becon à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.