Remplacement des absences à l'école maternelle Lamartine (Gagny)

Monsieur le Recteur de l'Académie de Créteil,

Après seulement 2 jours de la rentrée scolaire de septembre 2022, une nouvelle classe de Moyenne et Grande Section a été ouverte afin de faciliter la gestion et l'apprentissage des enfants de cette école maternelle. Malheureusement, dès le premier jour l'enseignant qui devait prendre en charge cette classe était absent en arrêt maladie. Une autre enseignante a été affectée le jour même. Malgré les craintes de tous les parents (qui ont déjà subi beaucoup de remplacements et d'absences l'année précédente) sur la stabilité de la classe, l'enseignante en charge de cette classe a été absente à plusieurs reprises et aucun remplacement n'a été mis en place.

Malgré les demandes de la directrice de l’école maternelle et des parents, aucune proposition de remplacement n'a été apportée par l'Académie.

Les parents d’élèves sont très inquiets et excédés par ces absences non-remplacées car la situation devient préjudiciable aux enfants de toute la maternelle.

Aussi, les représentants des parents d'élèves de l'école maternelle Lamartine demandent que les mesures nécessaires soient prises, dans les meilleurs délais, afin de palier à ces absences et d'assurer l'enseignement obligatoire pour tous les enfants dans les mêmes conditions pérennes.

 

Comptant sur votre compréhension,

 

Cordialement

 

Le Groupe de Représentants des Parents Indépendants 


Le Groupe de Représentants des Parents Indépendants     Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Le Groupe de Représentants des Parents Indépendants  à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...