Reconstruction d’un grand service public de l’électricité

L’électricité est un secteur essentiel qui doit avoir comme objectif la réponse aux besoins et non une logique marchande de profit. C’est d’autant plus vrai en cette période d’inflation et d’explosion des prix énergétiques. C’est pourquoi nous nous mobilisons pour revendiquer le retour à un monopole public de l’énergie sur le modèle de ce qui a été construit en 1946. Nous demandons :
- L’annulation des augmentations de tarifs de cette année et leur gel pour l’année
prochaine.
- La renationalisation à 100% d’EDF et de ses filiales et le retour à un statut d’EPIC.
- Le rejet de l’application des directives européennes d’ouverture à la concurrence et le retour à un monopole public de la production, du transport et de la distribution de l’électricité.
- Un réinvestissement massif de l’Etat dans le secteur, en particulier dans le nucléaire et l’hydraulique, pour la production d’une énergie non polluante qui permette la réponse aux besoins.

Section d'Annecy du PCF    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Section d'Annecy du PCF à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.