Pétition contre l'installation d'une antenne 5G à Wambrechies Route de Linselles

Pétition contre l’installation d’une antenne 5G Route de Linselles à Wambrechies

A tous les habitants de la route de Linselles, du Domaine Chante au Vent, Domaine du Plat Pays et du Domaine du Golf

Peut-être le savez-vous déjà, nous voulons vous alerter sur l’installation d’une antenne 5 G de 39m de haut qui est prévue Route de Linselles près du petit bois visible dans les champs en face de l’entrée du Domaine Chante au Vent, donc à proximité de vos maisons (une déclaration préalable est installée à l’entrée du chemin).

Rappel : 8m à 10 m au faîte d’une maison, 22m de haut pour les pylônes électriques de la ligne Haute Tension, 39m= hauteur d’un immeuble de 12 étages

Au départ, Bouygues va installer ses équipements 5G, à terme tous les opérateurs téléphoniques installeront leurs équipements sur ce mat.

Sachez que la 5G aura un impact sur nos vies.

En effet, d’après les informations que nous possédons et bien qu’aucune étude sérieuse prouve l’innocence de la 5G, les inconvénients sont les suivants :

• La 5G augmente le risque de tumeur au cerveau – surtout chez les enfants et les adolescents
  • La 5G accentue le risque de Syndrome d’électrosensibilité qui toucherait déjà 8% de la population.

L’électrosensibilité transforme des vies en cauchemars tous les jours :

• maux de tête, acouphènes, insomnie, vertiges, maux de dents et de gencives, troubles du rythme cardiaque, douleurs articulaires, irritabilité, dépression, fatigue permanente, difficulté à se concentrer.

L’électrosensibilité fonctionne par effet de seuil. Il suffirait de quelques ondes en plus pour que des millions de nouvelles personnes basculent dans l’électrosensibilité.

• La 5G peut réduire la fertilité masculine
  • La 5G augmente les risques de fausses couches
  • La 5G perturbe le rythme des plantes, des insectes pollinisateurs, et des animaux, des oiseaux

Il faut savoir que l’installation de la 5G nécessite également l’installation de petites antennes de relais. En effet, Les ondes millimétriques utilisent des fréquences comprises entre 3 et 30 gigaHertz, soit 10 à 100 fois plus élevées que les ondes radioélectriques utilisées aujourd'hui pour les réseaux 4G et WiFi. On les appelle millimètres parce que leurs longueurs d'onde varient entre 1 et 10 millimètres, alors que les ondes radio sont de l'ordre du centimètre.

Il faut savoir que  les ondes millimétriques sont facilement absorbées par le feuillage et les bâtiments et nécessiteront donc de nombreuses stations de base très rapprochées, appelées petites cellules qui peuvent être placées au sommet de bâtiments et de lampadaires.

De plus, une telle installation risque de dévaloriser à terme vos maisons à la revente ou à la location.

Dans les villes où ont été installées ces antennes, les habitants ont vu la mortalité des oiseaux augmenter ; la Suisse a même interdit les antennes 5 G.

Souhaitez-vous vraiment être confrontés à ces risques potentiels ?

Nous avons besoin de vous et si vous êtes d’accord , merci de signer cette pétition qui sera remis en mains propres au Maire de Wambrechies le 23 septembre 2020

Passé ce délai, il sera trop tard…. Le 5 octobre 2020 est la date de recours ultime.

collectif5G_wambrechies59@yahoo.com    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise collectif5G_wambrechies59@yahoo.com à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.