Probleme d’emploi du temps en retard ISCID

Bonjour,
Nous créons cette pétition afin d’alarmer la direction de l’ISCID et demander un changement d’organisation urgent de leur part. Recevoir les emplois du temps si tard engendre de gros problèmes d’organisation pour nous tous, empêche le bon déroulement et la réussite de notre année scolaire, déjà considérablement impactée par des mesures sanitaires difficiles et fluctuantes. La mise en place d’une autre organisation devient primordiale pour assurer à chaque étudiant des conditions d’apprentissage correctes jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Nous demandons à l’équipe de l’ISCID de nous transmettre bien plus tôt les emplois du temps afin de nous offrir une perspective des semaines futures. Est-il utile de rappeler que certains d’entre nous ne possèdent plus de logement à Montauban, que d’autres se déplacent constamment et parfois très loin? Les contraintes se multiplient et l’énergie perdue risque d’impacter l’implication et la réussite scolaires. Concrètement, un emploi du temps transmis avec seulement 3 jours d’avance n’est plus une situation acceptable.
De plus, la difficulté à se procurer les fournitures imposées, les matériaux et outils informatiques propres à nos travaux en Design, est un problème à prendre en compte de toute urgence. Les contraintes de temps, géographiques mais aussi financières nous freinent malgré notre bonne volonté.
Enfin, nous souhaitons mettre en lumière le déséquilibre du rythme de notre année. Le premier semestre était pour beaucoup léger en cours, maintenant nous sommes complètement surchargés. Un moment présent très difficile dans lequel nous nous sentons véritablement désemparés.
L’organisation de notre vie d’étudiant, la préparation du master et des années futures pour mettre toutes les chances de notre côté, la bonne réussite de l’année en cours, tout ne peut pas être réalisé de manière optimale en même temps.
En somme, nous aimerions savoir comment vous pouvez penser nous sentir capables d’être organisés en 3 jours, avec nos pauvres moyens, tandis que l’école ne l’est globalement pas du tout?
Ces points évoqués sont le fruit d’une colère collective en train de se transformer, pour la plupart d’entre nous, en désespoir et en détresse qu’il est aujourd’hui impossible d’occulter. Cette accumulation est une énorme source d’inquiétude qui pourrait engendrer, si nous n’agissons pas, d’impensables abandons et décrochages.

En signant, j'autorise L3 GE à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.