Préservons le jardin solidaire Colette Non à une construction immobilière !

Image125.jpg

Préservons le jardin solidaire Colette

Non à une construction immobilière !

Choisyens, Choisyennes L’association Les Habitants de Briand Pelloutier attire votre attention sur le devenir du jardin solidaire Colette.

Image21.png

Nous avons besoin de recueillir le plus grand nombre de signatures à cette pétition afin de conserver ce magnifique espace vert au niveau de la rue Colette, représentant un véritable poumon vert de notre quartier à Choisy Sud.

Image31.png

- Vous êtes attachés à votre ville, votre quartier, et vous vous souciez à un équilibre entre construction et espaces verts ;

- Vous n'êtes pas d'accord avec la destruction de l’espace vert de la rue Colette, dans le but de conserver et de préserver un espace de verdure et de partage au sein de notre quartier ;

- Vous n'êtes pas d'accord sur le bétonnage de notre quartier avec les nombreux projets en cours ;

- Vous en avez assez de l’architecture anarchique qui nous est imposée par des constructeurs immobiliers ;

- Vous souhaitez que les promoteurs immobiliers fassent autre chose que de détruire nos jolis quartiers et nos espaces naturels.

Le devenir de notre quartier !!

Ce projet de construction de logements contribuera à densifier considérablement la circulation dans notre quartier, et de créer un bloc de bâtiments condensés sans le moindre espace vert.

Image4.png

Aujourd’hui cet espace représente un jardin solidaire en cours de développement par notre association Les Habitants de Briand Pelloutier. En effet, notre association Les Habitants de Briand Pelloutier, a été créée en janvier 2020, et a pour objectif de créer des liens entre habitants du quartier pour développer une philosophie de partage à travers des projets variés, et d’animer la vie du quartier Briand Pelloutier de Choisy sud.

Malgré la crise que nous connaissons tous, nous avons pu organiser quelques évènements de partage entre juin et septembre 2020 : aménagement des bacs de jardinage existants, animation vélosmoothie, pressage de jus de pommes et fabrication de mobiliers de jardin en palette en partenariat avec le service de développement durable de la ville.

Image5.pngImage6.png

Image7.pngImage8.pngImage9.pngImage10.png

De plus, nous avons remarqué au sein du jardin Colette la présence du Chardonneret Elégant, un oiseau rare qui est une espèce protégée.

Image1110.jpg

Pour que l’existence du jardin solidaire Colette perdure, nous sollicitons votre bienveillance et votre conscience éco durable afin de faire circuler cette pétition.

Ensemble faisons prendre conscience à nos élus que vous êtes attachés à cet espace vert, poumon et espace de partage au sein de notre quartier Choisy Sud ;

L'Association Les Habitants de Briand Pelloutier.

L'Association Les Habitants de Briand Pelloutier.    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise L'Association Les Habitants de Briand Pelloutier. à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.