Pour une ouverture des terrasses jusqu’à 1h les nuit de jeudi à vendredi

Suite à la décision du Conseil Administratif de la Ville de Genève de fermer à minuit, du lundi au vendredi, toutes les terrasses situées sur le territoire de la Ville de Genève.

Les nuits de jeudis doivent être exempté de cette nouvelle mesure.
Les terrasses font partie des éléments indispensables de l’image et réputation d’une ville: lieux de vie, de rencontres, de partages et des échanges, ces espaces publics sont primordiales autant économiquement (pour les commerçants qui ont subi 2 ans difficiles) que socialement (pour la population qui ont vue des mesures inédites de confinement et isolement ) .
Sensible aux plaintes légitimes de certains habitants, nous proposons un compromis d’ouvrir jusqu’à 1h du matin les nuits de jeudi à vendredi de toutes les terrasses situées sur le territoire de la Ville de Genève.

Trouvons un compromis acceptable par toutes et tous.
FERMETURE DES TERRASSES

1H LES NUITS DE JEUDIS,

2H LES NUITS DE VENDREDIS ET SAMEDIS !

Les signataires de cette pétition souhaitent que la Ville de Genève exempte les nuits de jeudi à vendredi de la nouvelle mesure de fermeture des terrasses à minuit et que les fermetures des terrasses soient de 1h les nuits de jeudis, 2h les nuits de vendredis et samedis

Fédération des Bars et Monde de la Nuit    Contacter l'auteur de la pétition