Pour une intégration des psychologues de l'AP dans des conditions décentes !

Suite à la parution du décret le 8 décembre 2021 d'un corps des psychologues du Ministère de la Justice, le SNEPAP-FSU interpelle la Direction de l'Administration Pénitentiaire et revendique :

  • la titularisation SUR POSTE, des psychologues lauréats du concours ;

  • le gel des postes actuellement occupés par des CDD pendant les trois premières années d'ouverture du concours, afin de permettre ainsi à tous de passer le concours en interne au moins une fois ;

  • la CDIsation de tous les agents en CDD afin de leur garantir la possibilité de rester sur leur poste, sans que celui-ci ne soit pris par un titulaire.

  • la mise en place de dispositifs compensatoires assurant aux personnes titularisées de ne se voir attribuer un salaire inférieur en devenant fonctionnaire ;

  • la mise en place d’un outil de simulation permettant aux agents d'estimer l’impact de leur titularisation en terme financier (reprise ancienneté, régime indemnitaire) et de droit à la retraite (ex : pour des agents avec de nombreuses années comme contractuels, quel serait l’impact financier de basculer sur le régime des « polypensionnés » en cas de titularisation) ;

  • la prise en compte de la spécificité des psychologues du travail exerçant auprès du public et actuellement absents du décret.

 

Les psychologues et les dispositifs de prises en charge des publics sont malmenés. L’Administration Pénitentiaire, à travers ses psychologues, possède des savoir-faire, ne les laissons pas être balayés. L'administration Pénitentiaire mérite mieux !


Le secteur psy du SNEPAP-FSU    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Le secteur psy du SNEPAP-FSU à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...