Pour que SFR rende disponible l'option coup d'oeil sur ses Nokia

Edit du 17/03/2014

ENFIN!
La mise à jour vient d'arriver, je viens de l'installer sur un nokia lumia 1020 brandé sfr, et cela fonctionne ;)
Faites moi savoir si vous rencontrez des problèmes lors de son installation ou si celle-ci n'est pas encore arrivée sur votre modèle de téléphone (920, 925 ...)
Je tenais à tous vous remercier pour votre implication dans ce combat contre SFR que nous avons remportés haut la main et assez rapidement quand même ...
Celle-ci nous appartient, à nous, signataires de la pétition :)
Enjoy glance screen! Et au final merci SFR d'avoir écouter le mécontentement de vos clients!

Edit du 26/02/2014

Avons nous réussi? En effet, aujourd'hui, nous pouvons lire sur le site "monwindowsphone.com" ceci:

"Si certains pensent que les pétitions n'ont aucune valeur, celle-ci aura pourtant permis de donner gain de causes aux quelques "victimes" possédant quelques Nokia Lumia sous bannière SFR, n'ayant pas accès à l'option "coup d’œil".

Ainsi, SFR nous a contacté pour nous annoncer que le Glance screen équipera les Nokia Lumia 920 et 1020 brandés chez l'opérateur, à compter du 11 mars 2014. La mise à jour se fera via FOTA pour l'ensemble des clients SFR."

Est-ce une lueur d'espoir au bout de ce tunnel qui nous fait un ""coup d'oeil""???

Edit du 25/02/2014

J'ai reçu ce jour un appel d'SFR accusant réception de mes deux courriers envoyés il y a quelques jours. L'interlocutrice m'a assurée qu'elle était désolée du désagrément (et nous alors!) et m'a assuré qu'elle avait signalée le problème à son responsable qui à remonté tout ça au service Recherche et développement d'SFR

Affaire à suivre ...

Edit du 19/02/2014

Voici donc une transcription de la conversation tchat avec une téléconseillère de l'assistance SFR:

Helene_C: Mon responsable m'a bien indiqué qu'SFR est informé de cette situation pour les mobiles Nokia principalement et d'autres téléphones. Il s'agit de la volonté de SFR de ne pas déployer cette fonctionnalité Glance Screen pour le moment, car elle prendrait "trop de place" et empêcherait l'implantation des applis SFR sur ces mêmes mobiles. Cependant, face au mécontentement de ses usagers, SFR a bien pris en considération les remontées de ses abonnés et fait remarquer qu'il s'agit d'une situation provisoire.
Client: ok. Donc il faut éspérer une mise à jour prochaine de SFR?*
Helene_C: Cela fait partie des possibilités.
Client: Mais ce n'est pas une certitude ...?
Helene_C: Je n'ai pas eu plus d'informations.
Client: je comprends
Helene_C: Je ne sais pas comment SFR va solutionner cette demande, mais je sais qu'elle est prise en considération pour avoir été remontée.
Helene_C: Je pense qu'un travail est en cours.
Helene_C: Je n'ai pas d'informations sur les solutions envisagées ni les délais, je suis navrée.
Client: en tout cas Hélène, sachez que 120 lecteurs sauront que Hélène_C du service assistance SFR a été très réceptive à notre demande et que malgré le fait que le combat ne s'arrête pas là, vous aurez contribuée à poser une pierre dans cette bataille et nous vous en remercions!
Helene_C: Je vous remercie.
Helene_C: J'espère vraiment que vous obtiendrez satisfaction au final

Edit du 18/02/2014:

2 lettres ont été envoyées à SFR: au service conso et au service clients! Je suis actuellement sur le tchat assistance avec une jeune dame qui a l'air de prendre l'affaire avec beaucoup de sérieux, surtout quand je lui ai signalé que sur Google lorsqu'on tape: Glance screen SFR, les premières pages parlent de cette pétition et du problème rencontré. Et surtout et ça c'est excellent pour nous, lorsque vous allez sur wikipédia à cette adresse:http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Phone_8 au paragraphe mise à jour, on peut lire la phrase suivante:

"[...] Ces modifications peuvent aussi aboutir à désactiver certaines fonctionnalités. C'est notamment le cas de SFR qui bloque depuis le début (GDR2) la fonction Glance Screen de Nokia9, amenant des utilisateurs à lancer une pétition10 en parlant de "SFR qui impose sa dictature".

C'est en bonne voie les amis!!! Je vous tiendrais informé évidement ;)

PETITION A SIGNER

Le Coup d'oeil (ou glance screen) c'est quoi?

C'est une prouesse de technologie comme Nokia sait en faire. Cette fonctionnalité permet de voir l'heure sans devoir déverrouiller son téléphone et d'avoir également quelques informations comme le niveau de batterie ou la mise sur vibreur du téléphone, les messages reçus et appels manqués etc ...

Sur quels téléphone trouve-t-on cette fonctionnalité?

On la retrouve sur les téléphone de la marque Nokia lumia, modèles 520, 620, 625, 720, 820, 920, 925, 1020, 1320 et 1520 équipés de windows phone 8.

Quels soucis rencontrons-nous?

Si cette fonctionnalité très appreciée de tous fut une raison de plus pour laquelle nous nous sommes tournés vers la gamme lumia, certains opérateurs, qui implantent leurs surcouches (applications propres à l'opérateur implantées dans la rom) tels que Bouygues et SFR ont décidés de supprimer cette fonctionnalité du téléphone.

En effet, dans un soucis d'économie de batterie ou de mémoire disponible (suite à l'installation de leur surcouche) il nous est impossible de profiter de cet outil fort pratique au quotidien.

Que voulons nous?

Alors qu'Orange a décidé de laisser ses clients choisir si oui ou non ils souhaitaient profiter de cette fonctionnalité puisque désactivable, SFR et Bouygues imposent leur dictature. Suite à de nombreuses plaintes, Bouygues Télécom a décidé de rendre celle-ci disponible au premier trimestre 2014 via une mise à jour opérateur.

Quant à SFR, aucune information n'est disponible, le service client n'étant pas apte à traiter ce genre de demande.

Nous voulons simplement, après avoir investi plusieurs centaines d'euros dans un téléphone que nous souhaitions COMPLET et non bridé ou incomplet pouvoir profiter comme les autres de l'option coup d'oeil / glance screen.

C'est à nous de décider si oui ou non nous souhaitons profiter de cette option et pas à vous! Nous voulons le Glance screen!

Par ce nombre de signatures nous vous exprimons notre mécontentement quant à cette abérance et ce silence concernant ce sujet-ci.

Par de tel agissements vous ne pourrez que perdre des clients qui se tournerons vers d'autres opérateurs le moment venu, ou lorsque l'heure d'un renouvellement mobile sonnera!

Nous restons donc dans l'attente en éspérant vous voir réagir vite.