Pour que Daïka soit sauvée de ce calvaire !!!


DaïkaDaïka est une chienne husky de 5 ans. Elle a été vendue par Mlle Gesbert à Mr. Genevo car elle ne pouvait plus s'en occuper cause déménagement. Quand Mlle Gesbert prenait des nouvelles de la chienne, le nouveau propriétaire lui répondait que tout allait bien, qu'elle était en pleine santé, mais voilà que commence déjà les mensonges en chaine ...


Le lundi 2 septembre, une annonce a été mise sur Pet Alert Moselle 57 (Facebook) pour dire qu'une chienne husky courait avec collier et laisse dans la zone du Brico-Leclerc à Creutzwald. Mr. Mangin, sa compagne et des amis (dont moi-même) sommes allés sur place chercher la chienne. Il s'agissait de Daïka. Sans plus attendre, nous nous rendons au vétérinaire le plus proche qui nous dit que son propriétaire n'habite pas Creutzwald (bizarre car des utilisateurs de Facebook nous ont affirmés connaître l'actuel propriétaire, résidant Creutzwald). Nous arrivons tout de même à savoir de qui il s'agit, c'est Mr. Genevo. Nous nous rendons à son domicile avec la chienne. Nous lui faisons la remarque que la chienne est dans un très mauvais état (mue, pas de coup de brosse, maigre, poil très sec et mamelons enflés ...) et que son nom ne figure pas sur la puce et que donc des papiers sont à changer. Là il nous dit de " dégager de sa propriété sinon je sors le flingue et je vous tue ". Nous n'étions pas sur sa propriété mais devant sa porte sur le TROTTOIR. Nous lui disons que nous avons la chienne avec nous et là encore une menace " ben dégagez avec elle ou je vous tue ".


Quelques jours passent, Daïka est donc au domicile de Mr. Mangin en compagnie de 2 autres husky, quoi de mieux pour commencer une nouvelle vie ... Car nous apprenons que la chienne a été maltraitée, mal nourrie (jamais de croquettes, uniquement de la patée périmée), elle a été tabassé lorsqu'elle s'est faite saillir par un autre chien car Mr. Genevo voulait les décoller ... Puis 2 mois après cet acte, Daïka met au monde 8 chiots qui à l'âge de 1 mois ont été noyés devant le domicile de Mr. Genevo car ils ne voulaient pas les garder .. Pour ceux qui ont réussis à s'en sortir ont simplement été ENTERRES VIVANTS (!!!!!!!) dans le jardin. Plusieurs témoins ont vu ce massacre ...De plus la chienne est toujours attachée dehors, en plein soleil avec 35°C sans eau ni nourriture, avec une laisse de 1m, la pauvre bête hurle la mort avant que son maître la ramène à l'intérieur ... Il va faire ses courses avec elle en la laissant dans la voiture avec une chaleur infernale et la vitre légèrement ouverte, et c'est de là que Daïka a déjà fugué (plusieurs fois) avant que Mr. Mangin la recueille chez lui ...
Mais voilà le jeudi 5 septembre Mr. Genevo dépose plainte à la gendarmerie de Creutzwald pour vol de chien, en prétextant que Mr. Mangin se serait introduit dans sa cours, a détaché la chienne et serait parti avec ... Aucune preuve n'est soumise aux gendarmes ...
Mais voilà que le lundi 9 septembre (une semaine après avoir été recueillie), Daïka est arrachée du domicile de Mr. Mangin avec une corde et un noeud coulant en guise de collier et de laisse par les gendarmes, et ramenée au domicile de Mr. Genevo qui menaçait de se suicider si on ne lui ramenait pas sa chienne.


Aujourd'hui notre combat est très compliqué car nous avons retrouvé la première propriétaire de la chienne, Mlle Gesbert, qui veut absolument que ce carnage se finisse et que la chienne lui soit restituée. Les papiers de Daïka sont bien au nom de Mlle Gesbert même si un acte de vente a été fait (mais jamais présenté !) mais les gendarmes ne veulent rien entendre et continuent de refuser nos preuves, nos témoignages de maltraitance, nous avons fait appel à la SPA mais là aussi il n'est pas facile d'enlever la pauvre Daïka à ce fou !
A l'heure actuelle Daïka est toujours au domicile de Mr. Genevo, qui a menacé de la tuer pour clôturer l'histoire !!! Cette pauvre chienne mérite de trouver une meilleure famille, un maître qui puisse faire des ballades avec elle et pas une personne âgée égoïste de 76 ans qui n'arrive même pas à marcher suite à son mal de dos !! La chienne n'est même pas sortie par ces personnes !


C'est un appel au secours aidez nous en signant cette pétition afin que Daïka soit restituée à sa première propriétaire ou soit placée chez Mr. Mangin !!!