Pour le samedi en télétravail dans les centres d'appels

Alors que des discussions viennent de s’ouvrir au niveau du Groupe, la CGT considère que le télétravail doit amener un plus pour les salariés et que des négociations doivent s’ouvrir au niveau des directions.

La question du télétravail le samedi se pose dans les centres d’appels de la DSEM et mérite réflexion et de nombreux collègues des SCT de la DSEM nous interpellent à ce sujet. Avec une prise de service plus tôt, des capacités de transport réduites, la logique voudrait que cette vacation soit effectuée en télétravail sauf pour les personnes pour qui cela pourrait représenter une contrainte. Ceci est une revendication de la CGT, portée dès les premières discussions autour du chantier social.

La question se pose dans les mêmes termes en ce qui concerne les 3 jours de retour sur site.

Je demande que dans les futures organisations de travail les samedis soient effectués en télétravail sur la base du volontariat.

Je demande que le retour progressif sur site (3 jours) soit organisé avec des plannings excluant le samedi devant rester en télétravail (saufs cas particuliers).

12rond.png

En signant, j'autorise cgtdsem à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.