Pour le maintien de la classe bilangue de Baume les dames

NE LAISSONS PAS LA CLASSE DE 6° BILANGUE FERMER AU COLLÉGE DE BAUME LES DAMES !

Suite à la réforme du collège, les élèves de Baume les Dames, comme un certain nombre de collégiens ( en particulier en milieu rural...mais peut-être qu'à la campagne on n'en a pas besoin ou qu'on n'est pas capable...) sont victimes d'une mesure injuste et inégalitaire : à la rentrée, ils ne pourront plus bénéficier d'une classe bilangue en 6°.

Alors que l'intérêt du dispositif bilangue n'est plus à démontrer.

Alors qu'il fait sens quand on connaît le lien très fort existant entre Baume-les-Dames et sa ville jumelée en Allemagne, Zell-am-Harmersbach

Alors qu'il fait l'objet d'une forte demande de la part des familles chaque année

Et alors qu'il est facilité par l'existence sur le secteur de plusieurs professeurs des écoles habilités à enseigner l'allemand et motivés pour le faire (mais à qui on a demandé d'enseigner seulement l'anglais ces 2 dernières années !!).

Supprimer ce dispositif, c'est :

• pénaliser nos enfants par rapport à tous ceux qui pourront encore en bénéficier
  • risquer de conduire à court terme à la fin de l'enseignement de l'allemand comme langue vivante 2 ( c'est déjà le cas dans certains collèges)

Aussi, au nom de l'égalité des chances, parce qu'on ne peut tolérer que ce dispositif soit conservé dans un grand nombre de collèges et disparaisse ailleurs de manière totalement injuste, nous demandons le maintien de cette classe !

Nous ne demandons pas plus mais nous ne voulons pas moins pour nos enfants !