Pour l'augmentation des effectifs statutaires à EDF R&D

Lettre ouverte au COMEX d’EDF et à JB. Levy  

Les agents d’EDF R&D revendiquent :

-       Le retrait du projet de nouvelles baisses des effectifs en 2022

-       62 embauches statutaires immédiatement (des embauches venant en plus des remplacements déjà prévus)

-       Et un plan de 375 embauches pour un retour aux effectifs de 2015

Nous signataires de cette pétition initiée par le syndicat CGT de la R&D d’EDF, nous vous demandons de procéder à l’augmentation des effectifs statutaires, en retirant le projet de nouvelles baisses des effectifs annoncées pour 2022, et en procédant à l’embauche immédiate des 62 agents statutaires qui manquent pour réaliser le programme de R&D acté en ce début d’année, tout en mettant en place un plan massif de recrutement de 375 embauches, avec une attention particulière pour l’expérimental, les assistantes et les fonctions supports.

Avec un objectif affiché par la direction de 1748 agents fin 2022, ce sont 375 agents en moins en 7 ans, soit l’équivalent de 3 départements de la R&D qui ont disparu et des activités de recherche sacrifiées. Nous vous le disons, ca suffit ! 

Avec ces nouvelles coupes, la R&D est menacée, et ce d’autant plus qu’il manque des agents pour répondre à la demande. Comme nous l’ont dit plusieurs collègues : « on a le budget, on a la commandite mais on n’a pas les bonshommes pour faire le boulot ».  

Même les outils de la direction qui avaient pourtant déjà entériné des renoncements sur nos activités de R&D, affichent un manque d'au moins 62 agents et la direction annonce vouloir en supprimer encore 44 d’ici à la fin 2022 !

Les baisses d’effectifs pèsent lourdement sur la charge de travail de tous les agents. Elles ont des conséquences sur la préparation de l’avenir dont la R&D d’EDF a la charge, dans le cadre du service public que nous défendons.  

Nos revendications sont légitimes et nécessaires pour le personnel de la R&D et l’avenir du Service Public de l’électricité. La presse ayant annoncé des embauches importantes à EDF, il est impensable que la R&D perde encore des agents.      

En janvier 2022, répondant à une question sur les enjeux pour EDF lors de ses vœux  filmés sur VEOL, Jean-Bernard Levy, PDG d’EDF, a déclaré : « notre rôle, c’est d’être présents partout. Nous devons le faire avec de la technologie, des investissements en recherche et développement »     

Or pour cela, il faut les moyens humains supplémentaires à la R&D d’EDF dans une entreprise intégrée !    

Voilà pourquoi nous revendiquons l’augmentation des effectifs statutaires à la R&D car c’est urgent et nécessaire.  

Signer cette pétition

En signant, j'autorise CGT-RetD@edf.fr à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )