POUR LA PRESERVATION DES NOMS de L’AIGUILLON et de LA FAUTE DANS LE NOM DE LA COMMUNE NOUVELLE.


PETITION POUR LA PRESERVATION DES NOMS
 de L’AIGUILLON et de LA FAUTE DANS LE NOM DE LA COMMUNE NOUVELLE.

-------

Suite aux élections municipales de 2020, nos deux nouvelles municipalités ont engagé un projet de commune nouvelle (fusion de nos deux communes) conformément au règlement en vigueur. Différentes étapes du processus se sont déroulées dont celui du choix du nom de cette commune nouvelle.

Ce mardi 21 septembre 2021, nous recevons une invitation pour nous rendre en mairie afin de valider un des trois noms sélectionnés par nos élus et qui sont les suivants : L’Aiguillon-La-Presqu’île, Cap-d’Arçay et Les Pointes-sur-mer.

Ces trois noms ne conviennent pas, car celui de La Faute n’y figure pas ! Pourtant il s’agit bien d’un projet d’une fusion entre nos deux communes de L’Aiguillon-sur-mer et de La Faute-sur-mer.

Dans les propositions préalablement faites par les populations, le nom de La FAUTE était bien cité. Son absence dans ces trois propositions est anormale et nous demandons son rétablissement.

Nous disons :

NON à < L’AIGUILLON La PRESQU’îLE> ;

NON à < CAP- d’ARÇAY> 
NON à < LES POINTES-SUR-MER>
NON à la disparition du nom de <LA FAUTE >.

OUI à la création d’un nom qui respecte les sensibilités humaines de nos deux cités. OUI à la création d’un nom qui respecte les deux identités historiques des noms de nos deux villages. (Le nom de l’Aiguillon apparaît aux environs des années 1000 et La Faute est mentionnée en 1462).

OUI à un nom qui rappelle sa position géographique et océanique avec la terminaison: SUR MER.
(Plages et tourisme, pêches et divers, ostréiculture et mytiliculture etc.).
OUI au nom simple que nous proposons, ce qui est le cas lors de regroupements de communes :

L’AIGUILLON-LA FAUTE-SUR-MER


(Nous attirons l’attention sur le fait que aucune des 4 listes en présence pour les élections municipales de mars 2020, n’avaient inscrit dans leur programme le projet de fusion des communes pour le 01/01/2022. Par conséquent les électeurs ont été trompés sur les programmes municipaux 2020-2026.)

Cette pétition est initiée et proposée par des électrices et électeurs habitants solidaires de La Faute- sur-mer et de l’Aiguillon-sur-mer.

Pétition adressée aux autorités élues et administratives pour la sauvegarde des deux noms historiques de L'Aiguillon-sur-mer et de La Faute-sur-mer.

Capture_d’écran_2021-10-01_à_03.21_.19_.png 

https://www.facebook.com/traiunion/videos/1208628696281908

 NB: Cette pétition est totalement GRATUITE. Nous ne demandons aucune participation financière pour soutenir la défense de La FAUTE. Ne tenez pas compte de l’espace publicité payante présenté à droite de la pétition et avant la fenêtre : Afficher le formulaire de signature.


L'aiguillon-La Faute-Sur-Mer    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise L'aiguillon-La Faute-Sur-Mer à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...