Pour la maternité de Saint-Chamond

La maternité de l'hôpital du Gier est menacée de fermeture suite au départ annoncé de deux médecins.

Le personnel de l’hôpital, les syndicats et les élus de la vallée, activement soutenus par la population se sont déjà mobilisés au printemps 2015 alors que la situation était tendue à l'hôpital. Une rumeur insistante faisait état de la fermeture imminente de la maternité et conduisait trois médecins à quitter l'établissement. Une grande manifestation avait eu lieu à Saint-Chamond.

Nous demandons au G.H.T (Groupement hospitalier de territoire) de jouer avec détermination son rôle d'animation médicale territoriale, de partenariat et de solidarité entre les établissements. Cette dernière mission lui impose de tout mettre en œuvre pour le recrutement de praticiens en obstétrique en multipliant les contacts avec les GHT voisins.

Nous refusons la fermeture de notre Maternité et soutenons toutes les actions entreprises pour assurer son maintien.

Collectif Citoyen pour la défence de la Maternité HDG    Contacter l'auteur de la pétition