Pour la fermeture des grandes surfaces et l'ouverture des commerces de proximité.

Bonjour,

Monsieur le président, Messieurs les ministres.

Dans le contexte actuel, il est plus sage en termes de sécurité sanitaire et économique de fermer toutes les grandes surfaces supérieures à 800m2 à l'image de nos voisins espagnols, ce que nous demandons par la présente pétition.

Sanitairement, nous avons tous pu constater que tous les commerces de petite taille, ainsi que les marchés ont mis en place les mesures sanitaires exigées avec bien plus de sérieux et de contrôle dans la lutte contre la circulation du virus que les grandes surfaces, dans lesquelles tout le monde entre et sort à sa guise en touchant tout et partout.

Sur le plan économique il est dommageable de sanctionner à nouveau les petites structures qui ont appliqué à la lettre les mesures sanitaires demandées au profit de grands groupes. Le risque économique qui en découle (fermeture définitive) est avéré, à l'inverse des grands groupes qui ont fait les choux gras du premier confinement.

Nous demandons à tous ceux qui souhaitent que survivre notre tissu social local de soutenir cette demande.

Pour nos épiciers, nos libraires, nos coiffeurs,  nos fleuristes.....

Sauvons nos commerçants et tous les emplois qu'ils drainent depuis des années.

Evtions de laisser plonger tout un bassin riche d'emplois aussi divers que variés.

En signant, j'autorise Pascal à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.