Postières Postiers Exigeons le maintien de nos droits !

fapt_loire-atlantique_21.pngDans l’ensemble du groupe La Poste, maison mère, filiales (média post, DPD France , Chronopost, etc...) et sous-traitance la crise sanitaire actuelle démontre que tout le personnel quels que soient l’activité ou le service est en première ligne lorsqu’il s’agit de sauver le service public, et que le numérique n’est qu’un outil au service de l’homme, il ne le remplace pas il serait bon de s’en rappeler à la sortie de cette crise.

L’entreprise qui a englouti 822 millions d’euros en résultat net 2019, a montré son incapacité à être réactive en matière de protection de ses salariés ou de ses usagers, y compris dans l’application des mesures barrières de base (des masques gels plexiglass…) Les agents ont fait preuve jusqu’à présent d’un dévouement et d’une bravoure que l’on reconnaît volontiers d’ailleurs bien souvent dans tout le service public dès lors que l’on est confronté à ce type de contexte. Cependant avec l’aide du gouvernement, et par ordonnances légiférées à la sauvette, La Poste remet en cause la notion de congés, de RTT et de temps de travail.

AUSSI AVEC LA CGT JE SIGNE POUR LE MAINTIEN DE MES DROITS EN MATIERE DE CONGES DE REPOS ET DE REMUNERATION, NON LE PERSONNEL TRAVAILLANT POUR LE GROUPE LA POSTE  NE DOIT PAS PAYER SOCIALEMENT CETTE CRISE SANITAIRE CONTRE LAQUELLE IL EST MOBILISE AU QUOTIDIEN !

Syndicat CGT FAPT 44 Tel : 0240355121 Mail : cgtfapt44@orange.fr    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Syndicat CGT FAPT 44 Tel : 0240355121 Mail : cgtfapt44@orange.fr à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.