Noisiel Basket : pour le droit de jouer dans un gymnase à Noisiel

La mairie de Noisiel interdit fermement à une nouvelle association de basket légalement constituée d'utiliser les gymnases municipaux de leur ville alors que des créneaux sont disponibles. Par ailleurs, il y a même un gymnase en plus qui va ré ouvrir début janvier, de quoi permettre aux habitants d’en profiter.

Des jeunes noisiéliens, ont simplement souhaité créer une association locale de proximité pour permettre à tous ceux de leur ville et alentours qui ne jouaient plus au basketball en club de venir jouer en loisir sans complexe.

Sauf que sous prétexte qu'une autre association de basket (Marne-la-Vallée Basket) existe déjà sur Lognes, Torcy et Noisiel, ces jeunes n'ont que le choix, soit d'intégrer celle-ci, soit de ne pas jouer au basketball à jamais. Voilà la réponse de leur maire qui impose à ses jeunes habitants qui souhaitent s’investir pour leur ville.

Beaucoup parmi eux ont pourtant été à l'origine de la création du MLV Basket qui était censé leur permettre de s'épanouir. C'est aujourd'hui, eux-mêmes (mieux placés) qui constatent l'échec incroyable de ce club, auquel ils ne se s’identifient plus depuis plusieurs années notamment car beaucoup trop de personnes ont été mises sur le carreau.