Pétition pour le maintien de l’enseignant remplaçant - classe de MS La Calade

1. Depuis le 1er septembre 2022, Un enseignant remplace la maîtresse titulaire au poste d'enseignant de la classe de MS de l'école La Calade au Thor.

Nous, parents d'élèves, avons appris le 10/02 son départ et son remplacement par un autre enseignant remplaçant à compter du 27/02.

Choqués et dans l'incompréhension de cette nouvelle, nous créons cette pétition afin de communiquer à l'Academie notre fort mécontentement.

Ce maître accompagne depuis le début d'année scolaire nos enfants avec un grand professionnalisme et à créé avec eux et nous, parents d'élèves, un climat de confiance et de bienveillance propice à l'apprentissage et au développement de nos enfants. Il a apporté énormément à la classe et à l'école et nous ne pouvons accepter son départ.

Nous avions été assurés de son maintien pendant toute la durée d'absence de la maitresse titulaire et sommes profondément désemparés face à cette nouvelle qui représente une grande perte pour l'école et pour nos enfants.

Nous craignons en outre de faire à nouveau face à une "valse de remplaçants" comme cela a été le cas l'année dernière.

Nous demandons le maintien de cet enseignant a minima jusqu'à la fin de l'année scolaire, et sa titularisation sur le poste en cas de départ de l'enseignante titulaire actuelle.

L' association de parents d'élèves APIC soutient les parents d'élèves de Moyenne Section.

APIC

Parents d’élèves de la Calade    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Parents d’élèves de la Calade à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.