Pétition pour la sauvegarde de la zone des Gaerten à Wihr-au-Val

logo_WAV_TD(2)1.jpgA l'attention de:

Monsieur Louis Laugier, Préfet de Haut-Rhin

Monsieur Gabriel Burgard, Maire de Wihr-au-Val

Monsieur le préfet, Monsieur le Maire,

Le projet de lotissement dans la zone des Gaerten à Wihr-au-Val inscrit au PLU de 2017 n'est aujourd'hui plus acceptable.

Les cinq dernières années ont révélé au plus grand nombre que les problèmes environnementaux tels que le réchauffement climatique et l'appauvrissement vertigineux de la biodivervisité remettaient en cause notre manière de vivre et d'envisager l'avenir. Les pouvoirs publics en ont pris conscience en éditant une réglementation dite  "Zéro Artificialisation Nette" (ZAN) dont les protagonistes de ce projet veulent s'affranchir.

En plus des problèmes d'eau, de trafic routier, d'étalement du bâti, de la monopolisation des ressources au détriment de la réhabilitation de l'existant, la réalisation du lotissement artificialiserait en espace naturel, de vie et de jardins remarquables.

C'est pourquoi nous demandons un arrêt immédiat du projet de lotissement dans les Gaerten à Wihr-au-Val.


Association Terres Durables Wihr-auVal    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Association Terres Durables Wihr-auVal à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...