Pétition pour AMÉLIORER LA SÉCURITÉ À BÉZIERS

Béziers est le théâtre d'actes gratuits de barbarie et de violence. Beaucoup de citoyens à travers notre ville voient depuis plusieurs mois leurs voitures cassées, brûlées, vandalisées et leurs biens détruits. Le quartier de la Font-neuve en apparence paisible voit sa tranquillité ébranlée par des actes violents, répétés et toujours plus fréquents: le lundi 15 mars 2021 à minuit, une voiture avait été incendiée rue Pierre Curie devant les écoles Pellisson offrant un triste spectacle aux parents et aux enfants qui se rendaient à l’école ce même matin. Vendredi 23 avril 2021 aux alentours de 5h30 du matin, à ma connaissance 3 voitures ont été incendiées dans le quartier sans compter les dommages collatéraux causés aux bâtiments et véhicules voisins incluant le mien. Plus proche de nous, mardi 27 avril 2021 vers 4h30 du matin, seulement 4 jours après les multiples incendies de voiture, de nombreux véhicules garés dans la rue Pierre Curie ont été vandalisés, les pare-brises ayant été entièrement cassés. Avant cela, le mardi 9 juillet 2019, ma propre voiture avait été vandalisée impasse Pierre Curie, devant chez moi, pare-choc arraché, rétroviseur cassé, peinture rayée tout autour du véhicule. La rue Bourseul aussi a été touchée, des dizaines de voitures ayant été vandalisées et leurs pneus crevés.

De nombreux autres lieux dans Béziers subissent le même sort comme en témoignent bon nombre de personnes dans le groupe Facebook « Entre Biterrois ».

À ce jour, nous ne savons pas s’il s’agit d’une personne isolée ou bien d’un groupe de personnes. Nos enfants fréquentent les écoles Pellisson de ce quartier, j’habite moi-même avec mes filles et ma conjointe impasse Pierre Curie: nous ne nous sentons plus en sécurité dans notre quartier et dans notre ville et cette situation ne peut plus durer.

 

Par la présente pétition, nous, habitants de Béziers, souhaitons récolter un maximum de témoignages et de signatures afin de la présenter à notre maire, Mr Robert Ménard pour que des mesures radicales soient prises.

 

Voici les motifs de la présente pétition:

1) Plusieurs incendies de voitures en seulement 1 mois et demi, notamment rue et impasse Pierre Curie

2) Dégâts collatéraux sur des bâtiments et voitures alentours

3) Vandalisme (pièces de voiture arrachées, peinture rayée etc) dans plusieurs quartiers de Béziers

4) Pare-brises cassés sur plusieurs voitures le long de la rue Pierre Curie

5) Frais importants récurrents pour réparer voire changer de véhicule selon la gravité des dommages causés par ces actes de vandalisme

 

Nous demandons au maire et aux membres du Conseil de mettre en place des mesures pour améliorer la surveillance et la sécurité du quartier:

1) Ajouter des caméras de surveillance pour surveiller et sécuriser tous les quartiers qui ont subi des actes de vandalisme notamment la rue Pierre Curie, l’impasse Pierre Curie et les écoles Pellisson

2) Accroître sensiblement à la fois la régularité ainsi que la fréquence des patrouilles de police dans les quartiers concernés (principalement la nuit entre minuit et 7h du matin)

3) Identifier et appréhender le ou les responsables de ces actes criminels et les juger en conséquence

 

Merci par avance pour votre participation à cette pétition et en espérant que nous retrouvions la sécurité et la tranquilité que nous connaissions il y a peu.


Julien Braïda / Lionel Mayre    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Julien Braïda / Lionel Mayre à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...