Pétition de soutien à Peggy Prévôt

Monsieur le directeur du centre socio-culturel,

Nous tenons par la présente à attirer votre attention sur le licenciement de Mme Peggy Prévôt, directrice de la crèche « Le Poisson Lune », à Lièpvre (68660).

Nous souhaitons exprimer notre solidarité et notre soutien envers Mme Prévôt. Elle a reçu au mois de décembre 2017 une lettre de licenciement pour faute grave, après 15 ans de travail acharné au sein du CSCVA. Nous regrettons cet état de fait, car Mme Prévôt était une professionnelle appréciée des parents comme des enfants. Elle a su établir des relations bienveillantes et respectueuses avec chacun. Elle avait une disponibilité et une écoute remarquable pour l’accueil des « tout-petits » au quotidien.

Si cette décision de licenciement devait s’avérer définitive, Mme Prévôt se retrouvera au chômage. Elle a un enfant à charge et il lui sera sans doute difficile de retrouver un travail au vu des accusations profondément injustes qu’elle a subies.

Nous sollicitons en son nom votre bienveillance et votre soutien afin d’intervenir auprès de qui de droit pour remédier à cette injustice. Notre souhait le plus cher serait que Mme Prévôt retrouve au plus vite sa place de responsable à la crèche du Poisson Lune.

Dans l’attente d’une réponse de votre part nous vous prions d’agréer nos plus sincères salutations,