Pétition de soutien aux 45 CDD requalifiés à Air France en Corse
INFORMATION A L’ATTENTION DE NOS USAGERS
N'oubliez pas de signer notre pétition en bas de la page !
AIR FRANCE COMMUNIQUE
- sur sa responsabilité envers les 500 emplois présents sur l’île qui seraient mis en péril par l’application des jugements de prud’hommes des 27 et 29 septembre.
- Sur les sureffectifs générés par ces emplois en période hivernale, alors que ces embauches s’effectueraient de mois d’avril au mois d’octobre.
- Sur les pertes engendrées sur les lignes corses, alors que celles-ci sont dues à la baisse de la compensation financière depuis 2009 et à la concurrence déloyale des low-cost.
MAIS
AIR FRANCE NE COMMUNIQUE PAS …
- sur l’accord Temps Partiel Intermittent (contrat comportant une période travaillée de 7 mois (d’avril à octobre) et une période non travaillée de 5mois (de novembre à fin mars), qu’elle a elle-même demandé aux syndicats de signer pour éviter les sureffectifs hivernaux.
- Sur ses engagements formels qu’elle renie aujourd’hui, de procéder à ces embauches depuis 2009.
- Sur son mépris du dialogue social qui a contraint ses personnels à faire appel à la justice.
- Sur la double décision de justice (qu’elle refuse d’appliquer), la condamnant à fournir aux personnels concernés leur contrat de travail, leur horaire et les sommes dues.
ET SURTOUT PAS
- sur sa volonté d’augmenter les rémunérations de ses dirigeants (les administrateurs Air France perçoivent 50000 € pour assister à 10 réunions annuelles), et les profits de ses actionnaires.
Nous luttons pour donner un avenir à notre jeunesse.
Faites comme nous, indignez-vous !
SIGNEZ LA PETITION !!!
L'auteur de cette pétition a clos cette pétition.Annonce de l'administrateur de ce siteWe have removed signatories' personal information.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |