Pétition de soutien à Monsieur YASSIN SAAD Hassan et Monsieur HALIEM Youssif

Nous avons l’honneur d’attirer votre attention sur le cas de M. YASSIN SAAD Hassan, né le 25/04/1981 et de M. HALIEM Youssif, né le 14/03/1986, ressortissants soudanais, dont nous soutenons la demande de régularisation sur le fondement des dispositions de l’article L. 313-14 du CESEDA et de la circulaire du 28 novembre 2012. M. YASSIN SAAD Hassan et M. HALIEM Youssif, justifient d’un talent artistique exceptionnel à travers la publication de leurs poèmes et de leurs romans. Ces deux auteurs publiquement opposés au régime d'Omar El-Beshir ont entre autres publié leurs textes dans Libération et dans la revue Esprit et se sont produits sur diverses scènes à Paris et en régions, lors de performances poétiques, la toute dernière à l'Institut du Monde Arabe. Conscients des dangers mortels qu'ils encoureraient en cas de renvoi au Soudan, lesquels se traduiraient par une arrestation immédiate et des tortures par la NISS (police politique), nous sommes effarés du refus de la Cour Nationale du Droit d’Asile de leur accorder sa protection en leur octroyant le statut de réfugiés,. Par ailleurs, leur talent littéraire est une vraie richesse pour la France, qui devrait s'honorer d'avoir été élue comme terre d'exil de ces deux écrivains.

M.YASSIN SAAD Hassan et M.HALIEM Youssif    Contacter l'auteur de la pétition