Pétition contre la centrale à béton de Bretteville L’Orgueilleuse

Le permis de construire concernant l'installation d'une centrale à béton située sur la commune de Bretteville l'Orgueilleuse  vient d'être déposé le 23 février dernier.

La réalisation de cette installation industrielle et le trafic de poids-lourds qui sera généré seront source de nuisances de toutes sortes : poussière, bruit, circulation permanente de camions etc...

Ce projet est contraire aux intérêts des habitants et entreprises de la ville.

Il est une menace pour la santé des enfants qui fréquentent la crèche située à proximité immédiate  et des enfants de l'école située au cœur du bourg de Bretteville, à 200m de la future centrale.

Ce projet est également contraire à la vocation de la zone artisanale telle que définie à l'origine dans les documents d'urbanisme de la commune.

Ce n'est pas seulement la zone de Cardonville qui sera impactée mais bien toute la commune. Avec sa tour de 12 mètres qui sera visible depuis Le centre bourg classé aux monuments historiques, elle engendrera dès 5 heures du matin d'importantes nuisances sonores et les vents projetteront des poussières de béton dans les habitations et les jardins.

Une telle installation provoquera une perte de valeur conséquente des biens immobiliers dans la commune.

Par ailleurs, la transformation de la zone artisanale en zone industrielle et le reclassement d'une zone inclue jusqu'alors dans le périmètre des bâtiments de France est la porte ouverte à l'implantation d'autres projets aussi polluants voire plus et qui ne seront pas compatibles avec une vie urbaine.

Nous soussignés  habitants, salariés, chefs d'entreprises, citoyens déclarons nous opposer à l'installation de cette centrale à béton.

Une pétition a déjà été lancée en fin d'année dernière et signée par plus de 80 % des artisans et commerçants. Il est urgent de vous y joindre piur faire entendre votre voix ! Nous ne disposons plus que de six semaines pour faire annuler le permis.

Si vous souhaitez manifester votre opposition au projet de centrale à béton au coeur de Breteville merci de signer cette pétition.

En signant, j'autorise Helm Louis à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.