PETITION CONTRE LA SUPPRESSION OU LA REDUCTION DES GUICHETS EN GARE ELBEUF - OISSEL - VAL DE REUIL - GAILLON - VERNON – DIEPPE AUFFAY – FECAMP – Le HAVRE – ROUEN – YVETOT - BERNAY

Le gouvernement et la SNCF n’ont de cesse de casser le service public.

En Normandie, avant l’arrivée d’Hervé Morin en 2016, il y avait 55 guichets ouverts et 1 boutique SNCF !

En 6 ans, pas moins de 22 guichets et une boutique ont été fermés et les 33 autres gares ont vu leurs horaires d’ouvertures ou leurs nombres de guichets fortement diminués, dégradant aussi les conditions d’accès des voyageurs.

 La SNCF annonce qu’au 1er avril, les gares d’ Elbeuf, Gaillon, Auffay et Fécamp n’auront plus de guichet. La SNCF se sert du chiffre d’affaires sur des périodes de COVID pour argumenter la baisse. Les gares de Val de Reuil, Oissel et Vernon vont être réorganisées avec pour certaines la conséquence d’horaires de guichet inadaptés aux besoins des usagers et en dehors des heures de pointe. L’accessibilité des personnes à mobilité réduite en subira de plein fouet les conséquences. Les personnes, qui paient en espèces ou en chèque, ne pourront plus acheter de billets. L’achat des billets congés annuels, des abonnements de travail, des abonnements étudiants ne seront plus réalisables sans guichet. L’insécurité a toujours été en recrudescence dans les gares déshumanisées........ Pour d’autres gares c’est aussi le service en gare, le service d’escale qui se verra réorganisé. Les agents qui vous accueillent, vous prennent en charge ou vous orientent en gare, tout en veillant à la sécurité.

Nous remercions le soutien des élus locaux et des associations d'usagers, qui se battent à nos côtés pour la défense de nos gares

Ensemble revendiquons des gares, avec des guichets et un service d’escale de qualité, ouvertes du 1er au dernier train, y compris samedis, dimanches et fêtes, de proximité!

 


Syndicat CGT Cheminots Rouen    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Syndicat CGT Cheminots Rouen puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...