Pétition contre la fermeture d'une classe au sein du RPI de Hem Lenglet - Aubencheul au bac

  • 20180218_215856.jpg 

Nous, parents du   RPI de Hem-Lenglet-Aubencheul au bac  , nous nous opposons à la fermeture d'une classe sur notre RPI,  ceci alors que nous avons un effectif similaire aux années précédentes. Nous sommes très attachés à cette école à taille humaine  où nos enfants sont accueillis et encadrés dans le respect de leurs différences. Préservons la qualité de l'enseignement public. Gardons nos 4 classes et permettons l'accueil des élèves dans de bonnes conditions de scolarisation favorisant l'égalité des chances pour tous!! Si suppression de classe il y a, nos 3 classes comporteront chacune 3 niveaux avec des effectifs de 31 élèves pour la CE2-CM1-CM2 et 27 élèves pour le GS -CP-CE1 . Et quel confort d'enseignement pour nos enseignantes : la gestion d'une classe triple niveau n'est pas comparable à celle d'une classe à simple niveau!!!

NON  à une gestion comptable de l'école de la République au détriment de l'Education de nos enfants et des réalités locales.

NON à la surcharge des effectifs dans nos classes à la rentrée 2018.

OUI au maintien de nos 4 classes .

OUI à l'accueil des enfants de 2 ans qui sont les garants du devenir de l école.

OUI au maintien de l'équipe pédagogique actuelle stable depuis plusieurs années!!!

Nous, parents du RPI  de Hem Lenglet - Aubencheul au bac, exigeons le maintien de notre 4ème classe !!!


Julie Sobaszek Wattecamps    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Julie Sobaszek Wattecamps à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...