PAS D'EXCUSES!! NON AUX VIOLENCES CONTRE LES FEMMES§

  • Depuis plusieurs semaines, les réseaux sociaux et les médias sont inondés de récits et d’images de violences qui portent atteinte à la dignité et à l’intégrité physique et psychologique des femmes camerounaises. Pourtant, le Cameroun s’est engagé à protéger et à défendre les droits des femmes et des filles en ratifiant la CEDEF (Convention pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes) et le Protocole de Maputo, qui garantissent les droits des femmes.
  • Malheureusement, les cas de violences basées sur le genre (VBG) se multiplient.
  • Des exemples récents illustrent la tendance à banaliser les violences physiques et psychologiques envers les femmes au Cameroun. Nous devons agir pour mettre fin à cette situation désastreuse.
  • Nous lançons cette pétition, en tant qu'enseignants du Cameroun, pour marquer notre totale opposition à ces actes barbares relavant d'une autre époque. Aucune femme ne devrait être battue et/ou mourir sous les coups de son conjoint, de son compagnon ou des membres de sa famille. Nous demandons au Ministère de la Justice, au Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille et aux parlementaires d’adopter des résolutions fortes pour la défense des droits des femmes et leur sécurité.
  • Notre objectif est de rassembler au moins 1000 signatures. Rejoignez-nous dans ce combat pour un Cameroun où chaque femme, chaque fille peut vivre sans crainte et en toute dignité. Ensemble, disons #PasDExcuse !

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Georges MBORRO puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...