« Pas de suppression de classe encore à Noaillan »

1. Lettre de doléance « Non à une nouvelle fermeture de classe pour la rentrée 2019-2020 pour l’école Simone Veil»

Nous, parents des élèves de l’école Simone Veil sur la commune de Noaillan, enseignants, élus, personnels, souhaitons nous opposer au projet d’une nouvelle fermeture de classes, notre école ayant déjà subi une fermeture à la rentrée 2018-2019.

Nous demandons à l’inspection académique de prendre en compte les facteurs spécifiques à notre école pour la rentrée 2019-2020 et ne pas s’arrêter à une politique d’effectifs.

Depuis quelques années, le climat scolaire à l’école (violences verbales, physiques, sentiment d’insécurité) et les conditions d’apprentissage (enfants en difficultés scolaires, suivis et soutiens compliqués) et de vie en communauté (personnel et enseignants démunis) se sont détériorés. L’inspection d’académie en a pris conscience et a positionné l’équipe du RASED en soutien et en priorité sur notre école. Un énorme travail a été fait par tous les acteurs : enseignants, personnels, parents, mairie, élèves pour essayer de retrouver un cadre d’apprentissage et de vie en communauté plus serein au quotidien pour tous et surtout pour les élèves.

Une nouvelle fermeture à la rentrée 2019-2020 conduirait à fragiliser à nouveau ce climat scolaire alors que les moyens et l’énergie mis en place pour améliorer la situation actuelle commenceraient juste à porter leur fruit. Nous demandons à l’inspection de revoir sa copie et de penser en priorité à nos enfants et non au budget et aux chiffres.

Jennifer Cattiaux, parent délégué à l'école Simone Veil, Noaillan    Contacter l'auteur de la pétition