Pas de reprise en présentiel

Bonjour,

Une certaine inquiétude ressurgit quant à notre retour en présentiel à 100% et à effectif complet.

Nous savons que la propagation du virus ne connaît pas de baisse, au contraire, et notre retour à 100% dans les locaux de l'IEQT nous expose grandement à un risque de contamination.

Votre protocole sanitaire respecte les mesures imposées certes, cependant, notre qualité d'accueil, de restauration et de protection en est gravement touchée.

En effet, l'intégralité des restaurants sont fermés, la capacité des salles pour manger assez restreinte, nous avons une contrainte non négligeable qui s'ajoute.

Le travail en distanciel s'effectuait correctement, il nous permettait de suivre nos cours dans de bonnes conditions sans s'inquiéter d'endroit pour manger ni d'un risque de contamination.

Nous ne remettons pas en doute les capacités de l'IEQT à accueillir les étudiants, cependant, nous doutons de l'utilité de la reprise en présentiel à 100% et pour tout l'effectif surtout lorsque le travail en distanciel fonctionne correctement.

Nous nous doutons que vous avez l'autorisation de notre retour en présentiel, mais nous ne comprenons pas la différence faite entre les étudiants de l'université et nous. En effet, les cours reprennent à partir de 22 Février mais en respectant 1 place sur 5 entre les élèves, et sur la base du volontariat, comme dit dans la circulaire du 22 Janvier " tous les établissements accueilleront des étudiants en présentiel dans la limite de 20% de leur capacité d'accueil globale et dans le respect des consignes sanitaires."

Avec le retour des masters, nous remarquons que le "1 place sur 5 " entre les élèves n'est pas respecté. Les entreprises sont vivement encouragées à travailler en télétravail, il devrait en être de même pour nous avec la formation. En effet, les mesures qui sont prises dans les entreprises permettent d'éviter une contamination, cependant, il ne faudrait pas qu'après nos 3 semaines d'école, nous apportions le virus au sein de nos structures d'accueil.

Nous aimerions que la formation en distanciel soit maintenue, au moins pour ces 3 semaines à venir.

Nous sommes tous privés de certaines liberté pour essayer d'endiguer la propagation du virus, autant s'en tenir pour que nous puissions revenir en Avril dans de bonnes conditions.

Promotion LPAQSE 2020/2021