Ouverture d'une classe supplémentaire pour l'école élémentaire La Sapinière

Nous, les parents d’élèves de l’école de La Sapinière à Toul, signons cette pétition pour réclamer le maintien et le renforcement des moyens de notre école.

La Sapinière est située dans une zone prioritaire (classes de CP et CE1 dédoublées de 12 élèves maximum, 24 élèves par classe pour les autres niveaux) dont l’objectif « Projet 100 % de réussite » doit être atteint.

La Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale a pris la décision le 22 février 2022 de ne pas ouvrir une classe supplémentaire malgré les effectifs stables et pérennes.

Cela va pousser l’équipe enseignante à envisager plusieurs possibilités :

- Classes de CE1 non dédoublées,

- Classes à double niveaux CE1/CE2 ; CE2/CM1 ; CM1/CM2, quitte à mélanger les cycles 2 et 3,

- Des cours simples à 28 élèves,

- Refus de nouvelles inscriptions, même si elles sont légitimes et respectent la carte scolaire.

Des classes surchargées et non organisées comme elles le devraient dans une zone prioritaire entraîneront forcément des difficultés pour nos enfants et surtout pour les enfants à besoins particuliers ou en situation de handicap. Les enseignants ne seront plus aussi disponibles pour chacun.

Chaque enfant a droit à un enseignement de qualité et l’école publique doit avoir pour ambition la réussite de tous.

L’équipe enseignante fait tout ce qu’elle peut pour aider nos enfants et les faire grandir. Nous nous devons de lui apporter notre soutien.

 

En signant cette pétition, nous demandons à l’État de revoir sa décision et d'accepter l’ouverture légitime d’une nouvelle classe.


Les représentants des parents d'élèves de La Sapinière    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Les représentants des parents d'élèves de La Sapinière à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )