OUI AU TRI NON AU BRUIT A CHATUZANGE-LE-GOUBET

OUI AU TRI, NON AUX NUISANCES!!!

 

Les faits

Depuis le mois d'avril 2019 la mairie de CHATUZANGE-LE-GOUBET poursuit  inexorablement son programme de déploiement de Point d’Apport Volontaire de nos déchets.

Conscients de la nécessité de favoriser une économie circulaire qui se veut plus écologiquement vertueuse nous ne contestons pas cette démarche citoyenne.

Notre action et la pétition en ligne sont une initiative de simples citoyens regroupés en collectif, soucieux de préserver une certaine qualité de vie.

Nous sommes dans une démarche de contestation du choix géographique d’implantation de ces points d’apports volontaires à l’image de ce site

poubelles.JPG

Pollution visuelle, esthétique : ces containers installés en surface (aériens) vont enlaidir nos rues, abîmer notre patrimoine et agresser le regard.

 

Nuisances Sonores et Olfactives  : Bruits pour les containers verres, des véhicules moteurs allumés le temps de décharger ses ordures. Les odeurs des gaz d’échappement et celles des containers par forte chaleur, le manque d’entretien, un bilan qui s’alourdira en ajoutant les probables incivilités.

 

Risques Sanitaires : Ces conteneurs à demeure dans nos rues seront une source potentielle de problèmes de santé publique. La fréquence de ramassage , de lavage et de nettoyage des lieux, transformera ces zones en mini déchetteries à ciel ouvert.

 

Immobilier : Forte dépréciation de biens immobiliers pour les habitations et commerçants situés à proximité des PAV. Qui accepterait une baisse importante de la valeur de son bien par la seule présence de conteneurs poubelles devant chez soi ??

 

DE NOUVEAUX EMPLACEMENTS RESTENT À IDENTIFIER DANS LES ZONES DE LA COMMUNE.

 

L’ absence de consultation des riverains en amont des implantations nous scandalise !!!

 

Retrouvez de nombreux témoignages écoutables sur le site de la radio RTL et un passage en direct dans l’émission de Mr JULIEN COURBET « ça peut vous arriver » sur la chaîne M6

 

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/nuisances-voisinage-les-dechets-de-la-commune-devant-chez-lui-7799933572

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/architecte-d-interieur-elle-paie-30-000-euros-pour-une-renovation-jamais-achevee-7900008936


chatuzange Point collecte déchets    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise chatuzange Point collecte déchets à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...