Nuisances Sonores et Dangerosités Route Départementale 913 à BOUXIERES AUX CHÊNES (54770)

La Route Départementale 913, fortement fréquentée au niveau de BOUXIERES AUX CHÊNES (54770), plus précisément : entre le bourg de Moulins et celui d'Ecuelle, représente à ce jour et depuis la réfection de ce revétement (de piétre qualité et réalisé en 2010) différentes contraintes de l'ordre de ses nuisances sonores et de sa dangerosité.

Les désagréments ci-dessus énoncés sont observés constamment par les usagers et les riverains de cet ouvrage n'ont en acun cas pour but de nuire aux autorités compétentes en la matiére, d'autant qu'elles mêmes constatent cet état de fait; en revanche ces nuisances signalées ici et générant cette péttion ont pour but d'alerter les autorités décisionnaires des projets et budgets associés, de façon à ce que des décisions soient prises rapidement pour que les riverains et usagés retrouvent : un hâvre de paix, de serénité et une jouissance paisible.

Les points noirs constatés et revenant les plus souvent dans les échanges soutenus et tendus entre les différents citoyens de cette commune ou des usagers :

- Bruits excessifs de la route (entre la boulangerie et la sortie d'Ecuelle). Ces nuisances sonores soutenues sont constatées tout au long de la journée

- Vitesses excessives sur le tronçon ci-dessus.

- Dangerosité devant la boulangerie pâtisserie ainsi que devant les autres commerces et activtés : Tabac, presse, fleuriste, coiffeur, esthéticienne, alimentation générale, pizzéria, aires de jeux collectifs, salle polyvalante, une douzaine de routes ou chemins communaux débouchant sur ce tronçon, nombreux paticuliers à accés directs, manifestations officielles, populaires,ou sportives réguliéres à proximité immédiate.

De plus une école Maternelle et Primaire est en projet à proximité immédiate de cette route.

PAILLOTTE Jean-Michel 54770    Contacter l'auteur de la pétition