NON à une porcherie industrielle d'engraissement intensif à St-Barthélemy!

Mobilisons-nous, cela vous concerne aussi!

À St-Barthélemy et ses villages voisins!

Nous vous transmettons l’information afin que vous puissiez la diffuser, en parler à vos voisins, collègues, à votre municipalité et nous aider à stopper net un projet qui apporte profit uniquement à des promoteurs et quelques agriculteurs, mais en aucun cas à la population.

• Une exploitation de 1’020 places pour des porcs en engraissement intensif?!

• Des risques sanitaires pour nos sols, nos sources, notre flore et notre faune?!

• Un accroissement du trafic poids-lourds et une diminution de la valeur immobilière de la région?!

• Le bien-être de nos villages gâché par des nuisances sonores et olfactives significatives avérées, jour et nuit?!

• Une énorme exploitation de 2’962 m2 avec une fosse à purin aérienne de 1’561 m3 à deux pas de notre village, qui ne répond à aucun besoin primordial?!

• Des nombreux sites d’épandage pour écouler les 2’500 m3 de purin annuels dans beaucoup de communes environnantes?! Dont la vôtre!

QUE DES INCONVÉNIENTS, AUCUN AVANTAGE POUR LES CITOYENS!

Peut-être n’êtes-vous pas au courant, mais cela est bien réel

DÉLAI DE MISE A L’ENQUÊTE: 29 MAI 2022

En 2 mots: Le projet d’une telle exploitation est en ce moment en mise à l’enquête publique dans la Commune de St-Barthélemy. Il s’agit d’implanter en 2022 cette exploitation sur la parcelle n°387 de La Caudraz, entre St-Barthélemy, Echallens, Bioley-Orjulaz et Assens, à l’intérieur d’un couloir de faune sauvage d’importance locale et à moins de 360 mètres des premières habitations ! Un projet d’une grosse envergure, à contre-courant de la tendance actuelle. Engraissement intensif, augmentation du trafic, risques sanitaires, nuisances sonores et olfactives importantes. Les routes d’accès pour les transports de porcs seront celles reliant à l’entrée d’autoroute d’Oulens. Pour l’épandage du lisier et du fumier: tous les autres chemins et routes pour les nombreux champs (St-Barthélemy, Echallens, Oulens, Bettens, Goumoëns-la-Ville, Bioley-Orjulaz, Daillens, Eclagnens, Etagnières).

OUI À UNE AGRICULTURE RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT, NON À L’INDUSTRIALISATION!

VOUS POUVEZ ADRESSER VOTRE LETTRE D'OPPOSITION AU GREFFE DE ST-BARTHÉLEMY, 1040, VAUD.

Comité d'opposition à une porcherie industrielle à St-Barthélemy    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Comité d'opposition à une porcherie industrielle à St-Barthélemy à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.