Non aux nuisances créées par le centre commercial "Mon grand Plaisir"

Pétition à l’adresse de :

• Mme Kollmannsberger, Maire de Plaisir,

• M. le Directeur du centre « Mon Grand Plaisir »

• M. Le préfet des Yvelines,

• Mme la présidente de la région Île-de-France

Nous, habitants, travailleurs et usagers de la Ville de Plaisir, exigeons que tous les aménagements de voirie soit mis en œuvre sans délai afin que la Ville ne soit plus l’otage du centre commercial « Mon Grand Plaisir » qui vient d’ouvrir ses portes.

En effet, nous avons pu constater que la circulation était gravement perturbée, tant sur la RD 11 que sur la RD 30 avec un embouteillage qui remontait sur deux voies jusqu’à 5 km du rond-point.

D’autre part, la sortie du parking sur la rue Pierre Maitre et la petite place Ida Nudel n’est pas conforme au schéma qui avait été soumis aux habitants et a pour conséquence de bloquer totalement le quartier de l’Aqueduc-Nord, en particulier les habitants de la rue Pierre Mendès-France, alors qu’il avait été publiquement déclaré par Mme le Maire qu’en aucun cas la vie du quartier ne serait perturbée par la circulation.

Par ailleurs, le parking souterrain s’avère insuffisant les jours de d’affluence et les véhicules se rabattent de façon anarchique tant sur les voies limitrophes que sur le parking vétuste d’Auchan, le surchargeant et menaçant la circulation des piétons.

Tout ces faits suscitent émotion et colère chez les riverains qui n’accepteront pas que cette violence qui leur est faite perdure et prendront s’il le faut toute disposition qu’ils jugeront efficace pour y mettre un terme.

Contrepoint-Plaisir    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Contrepoint-Plaisir à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.