Non au pass-vaccinal !

Non au pass vaccinal !

Le gouvernement a fait voter l’adoption du pass vaccinal qui permet de légaliser la discrimination pourtant farouchement combattue par nos institutions. Cela est dangereux et juridiquement critiquable du fait des restrictions conditionnant l’accès à certains lieux et activités aux seules personnes vaccinées.

Le vaccin n’est toujours pas obligatoire, mais pour se déplacer, accéder aux transports ou à certaines activités celui-ci sera indispensable.  En d’autres termes, Liberté, Égalité, uniquement si vous êtes vaccinés !

Etant entendu que le débat ne porte pas sur la question de savoir si l’on est pour ou contre ce vaccin mais plutôt de réagir contre un gouvernement et des députés qui acceptent de légaliser une discrimination pour motif de santé en excluant de toutes vies sociales les citoyens qui refuseraient de s’y soumettre.

Le pass vaccinal porte atteinte à toutes libertés en pérennisant le concept des restrictions où en démocratie, la liberté doit être la règle. Quand il n’y a plus de choix il n’y a plus de liberté ! En signant cette pétition vous affirmer votre attachement aux libertés républicaines qui font notre pays.

En signant, j'autorise Adhérald Hournon à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.