Non à la suppression d'une classe à Guynemer en septembre 2020 !!!

Capture_ECOLE.PNGNON à la surcharge des effectifs dans nos classes à la rentrée 2020

 Actuellement les chiffres prévoient 297 enfants à la rentrée scolaire de septembre 2020, au dessus du seuil fixé pour le retrait différé soit 293 enfants. Par conséquent, la suppression d'une classe à Guynemer n'est pas justifiée.

Nous (parents, enfants, longjumellois...) sommes très attachés à notre école publique.

Afin de favoriser l'égalité des chances pour tous :

  • Préservons la qualité de l'enseignement public.
  • Permettons l'accueil des élèves dans de bonnes conditions de scolarisation favorisant l'égalité des chances pour tous!

NON à une gestion comptable de l'école de la République au détriment de l'Education de nos enfants et des réalités locales.

Nous demandons :

Que la situation de notre école Guynemer soit remise à l'ordre du jour lors de la prochaine commission CDEN afin de prendre en compte les chiffres réels.

Que Mme la DASEN garantisse l'application de la loi n°2019-791 en incluant les élèves bénéficiaires du dispositif ULIS dans les effectifs, soient 13 élèves.

Que la mairie annule la zone tampon.

Que Mme la DASEN abandonne la globalisation.

Que Mme la DASEN prenne acte que sa décision de fermer une classe à Guynemer repose sur des données chiffrées erronées que les services de l'EN refusent de corriger et qu'il convient de régulariser cette anomalie.

Que nos classes ne soient ni surchargées, ni toutes de double niveau !

Merci de signer la pétition et de diffuser au maximum.

 


PEEP ECOLE GUYNEMER    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise PEEP ECOLE GUYNEMER à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...