Non à la nouvelle procédure d’avancement au mérite qui fragilise le collectif...

Nous, agents INRAE, signataires de ce texte, nous opposons à la nouvelle procédure de gestion des avancements au choix.

Notre évaluation quantitative selon 37 critères nous infantilise et nous inquiète (tous les critères ont-ils le même poids, devrons-nous être excellents sur ces 37 points pour espérer un « semblant » d’avancement ? …).

Nous pensons que cette façon de procéder va générer un climat délétère et fragiliser le collectif de travail en créant la course aux critères et la compétition entre agents.

Prendre un si grand risque pour si peu de promotions … ça n’en vaut pas la peine !

De plus, ce processus lourd et compliqué ne peut en rien nous permettre d’avancer au choix avec plus de justice et de transparence !   Nous exigeons que l'ensemble de la démarche soit remis en question, que ce questionnaire impossible à 37 critères soit retiré, et qu'une solution simple juste et transparente, soit mise en œuvre afin de garantir des promotions plus consensuelles basées sur le déroulement de carrière des agents dans une situation de limitation importante des possibilités d'avancement.

En attendant, boycottons l’entretien …

En signant, j'autorise Florence JEAN à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.