Non à la fermeture d'une classe de 6ème au collège d'Ervy-le Chatel

NON A SEULEMENT 2 CLASSES DE 6EME A 29 ET 30 ELEVES !!!
Veuillez trouver ci-dessous la copie d'une lettre adressée à Mme Molina Principale du collège Eugène Belgrand d'Ervy-le-Chatel pour demander l'annulation du projet de fermeture d'une 3ème classe de 6ème à la rentrée prochaine.

Objet : Demande d’annulation du projet de fermeture de classe de 6 ème au sein du collège Eugène BELGRAND d’Ervy le Châtel.

Madame la principale,

Les parents d’élèves du collège Eugène BELGRAND ont appris avec inquiétude les menaces de fermeture d’une classe de 6ème dès la rentrée de septembre 2020.

Les parents d’élèves sont très surpris par cette annonce car l’actualité sanitaire n’invite aucunement a augmenté les effectifs par classe. Effectivement alors que le gouvernement ne sait toujours pas dans quelles conditions sanitaires se fera la rentrée 2020 (effectif en classe, port ou non du masque….) la décision est prise de fermer une classe de 6ème.
Alors que la situation liée au COVID 19 a créé des inquiétudes, des doutes mais également une mobilisation extraordinaire des professeurs, des élèves et des parents la décision est prise de tout faire s’effondrer lors de cette rentrée.
Il semble évident que les élèves ayant accumulé du retard ou des difficultés devront faire l’objet d’une attention toute particulière à la rentrée ; comment rendre ceci possible avec des classes surchargées. C’est sans parler de la participation orale en classe qui sera minimisée et dégradée par des effectifs trop lourds.

D’autre part nous vous rappelons également que de nombreux enfants sont en situation de handicap notamment avec des cas de plus en plus nombreux de « Troubles-DYS » (dyscalculie, dyslexie…..)

Les parents d’élèves ne comprennent donc pas ce projet qui entrainerait une dégradation des conditions d’accueil des élèves et surtout de la qualité de l’enseignement. C’est en ce sens que l’équipe enseignante aura tout notre soutien et que nous lutterons contre cette fermeture.

Par ailleurs, le collège Eugène BELGRAND accueille également des jeunes du foyer d’Ervy le Châtel qui demandent également une attention toute particulière puisqu’étant en difficultés sociales et/ou scolaires.

Veuillez recevoir, Madame la Principale, l’assurance de notre considération respectueuse et de notre détermination pour trouver une issue favorable à ce problème.

Les représentants des parents d’élèves

Les représentants des parents d'élèves    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Les représentants des parents d'élèves à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.