Non à la fermeture du RAM à Saint-Georges-de-Commiers

Le Relais Assistants Maternels (RAM) est un espace gratuit d'informations, de rencontres, d'échanges, d'orientation, d'écoute, de conseil et d'animation, au service des parents et des assistants maternels.

De nombreuses familles Saint-Georgeoises ont eu la chance de pouvoir en bénéficier pour répondre à leurs questions, à leurs doutes où à leurs difficultés lorsque le moment est venu de confier nos jeunes enfants à un professionnel.

Le RAM propose des activités récréatives aux enfants qui peuvent se construire en apprenant avec les autres. Ils commencent ainsi leur sociabilisation et à se créer un réseau avec les enfants sensiblement du même âge qui les accompagneront lors de leurs premiers pas à l'école.

Le conseil municipal de notre commune a voté pour la sortie de ce dispositif. En n'adhérant plus, l'ensemble de ces services est maintenant refusé aux habitants de Saint-Georges-De-Commiers.

Futurs parents, professionnels de la petite enfance, devront à présent se débrouiller, se "dépatouiller" comme il a été prononcé. Quelle avancée !

Dans le contexte difficile que nous connaissons tous, nos enfants ont plus que jamais besoin de recréer, voir de créer tout court pour les plus petits, du lien social.

De nombreuses familles déplorent cet abandon, laissant pour compte les parents, les professionnels et bien entendu les jeunes enfants et c'est pourquoi certains d'entre nous souhaiterions faire remonter cette colère.

Nous souhaiterions que le conseil municipal revienne sur sa décision et surtout que les élus prennent conscience des services rendus par le RAM aux Saint-Georgeois. Pour cela, c'est à vous, habitants de Saint-Georges-De-Commiers, de faire remonter vos attentes et de devenir acteur.

Si cette décision vous semble injuste et inappropriée, nous vous invitons à signer et à diffuser cette pétition dans votre entourage. La voix de chaque famille compte.

Nous vous remercions de votre soutien pour faire de notre commune un espace de vie agréable et dynamique.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Emilie à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...