NON à la fermeture de la piscine des Monts Colleux - Pléneuf Val André

Copie_de_NON_fermeture_piscine_(1).png

La fermeture de la piscine municipale de Pléneuf-Val-André a été annoncée de façon brutale pour la fin juin 2022 lors du  conseil municipal du 27 janvier 2022.

Nous pensons qu’il est indispensable de maintenir cette piscine ouverte pour la sécurité, le bien-être et la santé des habitants sur le territoire :

- Nous, enfants scolarisés à Pléneuf-Val André, Saint Alban, Planguenoual, la Bouillie, Plurien, Erquy, avons besoin d’apprendre à nager pour notre sécurité et notre plaisir. 

- Nous, « aqua-sportifs » (aqua-joggers, plongeurs, nageurs, sauveteurs, triathlètes, etc.) avons besoin de nous entrainer et pratiquer notre sport pour notre santé, votre sécurité et notre plaisir.

- Nous, usagers de la piscine des Monts Colleux, habitants Pléneuf-Val-André ou les communes alentours, avons besoin de fréquenter la piscine pour notre santé, notre bien-être et notre plaisir.

- Nous, habitants de Pléneuf-Val-André et des communes alentours, souhaitons que cette infrastructure sportive collective soit maintenue sur notre territoire pour des raisons de sécurité et de santé.

De par son attractivité et son utilisation quotidienne, il n’est pas envisageable que la piscine municipale de Pléneuf-Val-André soit fermée, impliquant de fait, sur un territoire déjà peu équipé, et dont les piscines existantes (Lamballe et Moncontour) sont déjà saturées, la disparition des multiples activités proposées sur ce bassin toute l’année.

Nous tous, enfants et adultes, parents, grands-parents, nous mobilisons afin de garder sur notre territoire un bassin dont les habitants ont besoin. Nous demandons que tout soit fait pour que la piscine des Monts Colleux reste ouverte en attendant la finalisation de la construction d’une nouvelle piscine sur la commune.  

Agissez au sein du Collectif en signant cette pétition !

Pour suivre le collectif :  

site Internet : https//collectifpiscinemo.wixsite.com/nonfermeture

Page Facebook " NON à la fermeture de la piscine des Monts Colleux"

 

 

Cette consultation est destinée à recueillir l’adhésion des signataires aux revendications de la pétition proposée par le collectif « Non à la fermeture de la piscine des Monts Colleux ». Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : collectif.piscinemontscolleux@gmail.com
La liste des personnes consultées est publiée sur la page de la pétition et sur son site internet (prénom et commune) : https://collectifpiscinemon.wixsite.com/nonfermeture. La liste des signataires peut être communiquée aux représentants de la municipalité de Pléneuf-Val-André, aux représentants de Lamballe Terre et Mer, aux services du Ministère chargé des sports ou toutes autres administrations selon les besoins identifiés.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

 

COLLECTIF "NON à la fermeture de la piscine des Monts Colleux"    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise COLLECTIF "NON à la fermeture de la piscine des Monts Colleux" à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...