Non à la fermeture d'une classe à la Maternelle Poulletier (Paris, 4e)

NON !! à la fermeture d'une classe

dans notre école maternelle Poulletier (Paris, 4e)

Signer et faites signer cette pétition, nous avons besoin de vous !

Le Rectorat propose une fermeture de classe pour la rentrée 2015/2016.

..:: Situation au 8 avril 2015 ::..

·      39 élèves de Grande Section partent en CP,

·      33 nouveaux élèves sont déjà inscrits pour la rentrée prochaine,
soit un léger déficit de 6 élèves.

·      portant à 115 le nombre d’élèves d’ores et déjà inscrits pour la rentrée 2015/2016.

..:: Sachant que ::..

·      un immeuble d’habitation comprenant 140 nouveaux logements sera livré à l’été 2015. Il comprend 70 logements sociaux attribués par la Ville et l’Etat, garantissant l’arrivée de 52 nouvelles familles (logements T3 et plus), nous laissant penser que l’objectif sera largement atteint.

·      les écoles maternelles de proximité ne pourront pas accueillir tous ces futurs nouveaux élèves ;

·      les inscriptions pour l’année prochaine continuent (10 élèves encore sur le système GEPI n’ont pas validé leur inscription) ;

·      les enfants en Très Petites Sections (-3 ans) ne pourront plus être accueillis ;

·      quatre salles de classe sur cinq sont très petites : il faut traverser l’une pour aller dans l’autre. 30 élèves n’y tiendraient pas dans de bonnes conditions de SECURITE.

..:: Une demande RAISONNABLE ::..

Nous, parents d’élèves, commerçants ou habitants du quartier, demandons de ne pas précipiter cette décision qui risque de poser de gros problèmes d’accueil pour l’année 2015/2016 et proposons que cette fermeture soit gelée jusqu’à la rentrée de septembre afin d’obtenir plus de visibilité concernant les effectifs. C'est une question de BON SENS

Merci à tous !

Les représentants de parents d'élève    Contacter l'auteur de la pétition