NON A LA DISPARITION DES URGENCES CHIRURGICALES DE NUIT ET DE WE

Suite à une décision de L'Agence Régionale de la Santé, le service des urgences del'Hôpital de Saint-Amand-Montrond, ne peut plus assurer la prise en charge des urgences chirurgicales après 18:30 H et 08:00 H le lendemain, les Weekend et jours fériers.

Depuis 2004, ces urgences étaient assurées par l'intervention des chirurgiens de la Clinique des Grainetières, adossée à l'Hôpital, dans une étroite collaboration entre le secteur publique et le secteur privé.

Seul point d'accueil sera dorénavant le Centre Hospitalier de Bourges, qui se situe en moyenne à 45 minutes pour les 60.000 habitants concernés.

Ceci implique une perte de chance sur le plan strictement médical, des délais de prise en charge retardés, un engorgement (plus important encore qu'actuellement) des urgences de Bourges, des difficultés accrues de recrutement de médecins dans le secteur etc.

L'ARS crée un desert médical la nuit et le weekend, là, où il n'y en avait pas avant !

RESTEZ AU COURANT DE L'EVOLUTION PAR: https://www.facebook.com/pages/Faites-reculer-lARS/191380871004717

Soutenez l'action des acteurs de santé, des élus locaux, en signant cette pétition !




Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )