NON - A la suppression du marché populaire de Grand Clément !

En tant que citoyen, Villeurbannais ou pas, je demande à la mairie de Villeurbanne, le maintien du marché de Grand Clément.

Je crois qu'un marché populaire est l'un des derniers espaces de mixité, de rencontre, et de"service" de proximité notamment pour les personnes âgées d'un quartier.
Un marché populaire, c'est aussi la possibilité pour les familles à revenus modestes d'accéder à des fruits et légumes frais à coût abordable, pour se garantir une alimentation diversifiée.

Je m'oppose à la disparition du marché de Grand Clément, entrainant par la même, la suppression de 170 forains sur les 204 actuellement actifs sur le marché, autant et plus encore de travailleurs, d'entrepreneurs et de familles qui vont se retrouver "à la rue", sans ressources, ni aides, ni chômage. Alors que tout ce qu'ils demandent, c'est de travailler et gagner honnêtement leur vie.

Je demande à Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, de revenir sur sa décision unilatérale, destructrice d'histoire, d'emploi, de lien social, et de définir avec les forains de Grand Clément qui se battent depuis près de deux ans, déjà 70 manifestations, un nouveau plan d'installation permettant d'accueillir tous les forains qui le demandent !

Collectif Marché Grand Clément    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Collectif Marché Grand Clément à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.