Music's Cool - Accès à nos locaux!

Association Music's Cool 
Enseignement culturel (8552Z)
SIRET: 80414917700029

Music's Cool est une école de musique associative (loi 1901) implantée à Bordeaux Cauderan depuis 2014.
L'activité a lieu dans 3 salles de l'aile gauche de la salle de théâtre La Pergola.

Suite aux décisions gouvernementales, les ERP (Etablissement Recevant du Public), comme La Pergola, sont soumis à fermeture jusqu'à nouvel ordre.

Les élèves et professeurs de Music's Cool n'ont donc plus accès à leurs locaux.

Alors que les écoles de musique, conservatoires, club de sport, facultés, etc, de Bordeaux Metropole ouvrent à nouveau leurs portes, Music's Cool doit attendre patiemment...

La plupart des cours sont assurés en visio depuis le 2 novembre mais nous constatons depuis quelques temps, une perte d'intérêt et de motivation chez les plus jeunes via ce mode d'apprentissage. Cela pourrait aboutir à un dégout pour l'instrument ou pire, pour la pratique musicale en général chez tous ces enfants, alors que la passion était clairement là au début.

Ce serait un énorme gâchis social et culturel!!!

Conformément au décret 2020-1582 du 14 décembre 2020, nous avons le droit d'accueillir des élèves mineurs, ce qui représente 80% de nos adhérents. 

Le 6° de l’article 35 est complété par la phrase suivante : « Ces établissements et ceux de l’enseignement artistique relevant du spectacle vivant et des arts plastiques sont autorisés à accueillir des élèves mineurs dans les autres cycles et cursus, sauf pour l’art lyrique »  et la dernière phrase du troisième alinéa du I de l’article 36 est supprimée. En conséquence : la pratique amateur accompagnée des mineurs reprend dans ces établissements.


Nous voulons juste, en continuant de respecter le protocole sanitaire et les gestes barrières comme nous le faisons depuis le mois de juin, reprendre notre activité et accueillir à nouveau nos élèves.


Merci de votre soutien.


Toute l'équipe de Music's Cool.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Music's Cool à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...