Moratoire éolien / Parc National de l'ESEM

Aux Ministres Henry, Tellier et Borsus,

Au fonctionnaire technique Vanderwegen et fonctionnaire délégué Stokis,

Aux Collèges communaux de Chimay, Couvin, Froidchapelle et Viroinval,

Nous demandons un moratoire absolu et immédiat sur tous les projets éoliens nouveaux ou en cours dérogeant au plan de secteur sur les communes de Chimay, Couvin, Froidchapelle et Viroinval.

En effet, un projet de Parc National de l’Entre-Sambre-et-Meuse a été déposé et sélectionné, les qualités écologiques de notre région étant exceptionnelles.

Un tel parc vise la protection des habitats naturels et celle de la biodiversité. Il permet le développement du tourisme basé sur un environnement naturel de haute qualité.

Dès lors, tous projets éoliens dans notre région devraient être systématiquement suspendus tant qu’une décision finale n’a pas été prise et refusés par la suite si le projet du parc venait à être réalisé car ces projets vont à l’encontre d’une amélioration de notre cadre de vie et du paysage et ne préservent en rien la biodiversité de notre région.

Stop Eolienne Chimay (Thunus-Lieben)    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Stop Eolienne Chimay (Thunus-Lieben) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.